Événement

Les Yogis du Cœur: le 24 Septembre 2017 à l’Orangerie du Château de Versailles

Publié le 2 août 2017
© Les yogis du coeur

Mécénat Chirurgie Cardiaque organise le 24 septembre 2017 à l’Orangerie du Château de Versailles une nouvelle édition de l'événement Les Yogis du Cœur. Un grand rassemblement de yoga solidaire dont l'objectif est de récolter des fonds pour opérer des enfants cardiaques.

​L'équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque vous donne rendez-vous le 24 septembre 2017 à 10h30 pour la 4ème édition des "Yogis du coeur". Après une édition spéciale en 2016 avec 2 000 personnes au Grand Palais de Paris, les Yogis du Cœur reviennent dans un lieu magique, l'Orangerie du Château de Versailles. Au programme de cet événement, une grande séance de yoga d’1h30, ouverte à tous et animée par un collectif de professeurs bénévoles. La séance comprendra des exercices de respiration, un enchaînement dynamique de postures de yoga traditionnelles et une session de relaxation. Le tout dans un esprit de générosité et de bien-être. L'objectif de ce rassemblement est de récolter les fonds pour opérer quatre enfants atteints de malformations cardiaques.

​Un atelier spécial mini-yogis de 4 à 12 ans
Vous souhaitez venir avec vos enfants ? Ils seront accueillis avec plaisir ! Une séance leur sera dédiée. Encadré par des professionnels de l’enseignement du yoga, un atelier Spécial mini-yogis accueille les enfants de 4 à 12 ans. Les bienfaits du yoga pour les petits sont nombreux : prendre conscience de son corps dans l’espace, diminuer l’anxiété, augmenter la flexibilité, l’équilibre et la concentration, tout cela de manière ludique. ​Le cours sera mis en place dans un espace dédié et sécurisé, à deux pas de la grande nef dédiée aux adultes. Découvrez également les bienfaits du yoga nidra pour les enfants

Par ailleurs, tous les pratiquants sont invités à se vêtir d’une couleur blanche ou claire afin de respecter la pureté et l’esthétisme du lieu.

​Informations pratiques:
​Les Yogis du coeur :
• Participation adulte : 25€ incluant un sac YUJ en coton bio
• Participation enfant mini-yogi : 15€ (Atelier réservé aux 4 / 12 ans)
Réservation en ligne. Parking, collation, vestiaire sur place. Tee-shirt officiel de l’Evènement dessiné par YUJ en vente sur place. Pour faciliter la pratique, des tapis Nature & Découvertes sont mis à disposition de tous les participants (Matière TPE, non toxique).

Articles du dossier Evénements 2017
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte