Rentrée

Les 7 aliments qui vont booster votre rentrée

Publié le 21 juin 2010 - Mis à jour le 4 mars 2014
1/8

1 Le raisin bio

Profitez de la rentrée pour repartir du bon pied et faire le plein d’énergie. Revitalisante, détoxifiante et sans risques de carences, optez pour une cure de raisin (exception faite des diabétiques et des femmes enceintes). Grâce à sa forte teneur en acides organiques, en tanins, en oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, fer), en silice et en flavonoïdes, vous passerez l’hiver tranquille !

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio

2 Le maca

Ce tubercule provenant des hauts plateaux du Pérou est très riche en protéines et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sodium, calcium et iode) en vitamines du groupe B, mais aussi en substances agissant sur le système hormonal.

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

3 L'aguaymento

Cousin de notre "amour en cage" français, l’aguaymento aussi appelé "Baie de l’Inca" est originaire des Andes péruviennes. Ce super-aliment a de remarquables propriétés : très antioxydant, reconstituant et fortifiant.

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

4 La klamath

Cette petite algue bleue sauvage, récoltée dans le lac Klamath en Oregon, procure une sensation générale d’énergie ainsi qu’une meilleure faculté de concentration.

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

© Rrraw

5 Le chocolat cru

Le chocolat cru est un chocolat non torréfié et travaillé à moins de 43°C. L’absence de "cuisson" lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritives : les précieuses enzymes, les antioxydants, un taux très élevé de magnésium, des oligo-éléments (fer, phosphore, potassium), et la théobromine, substance naturelle stimulante et favorisant la bonne humeur !

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

6 Le gomphrena

Cette plante originaire d’Amérique du sud est utilisée pour prévenir le stress : elle rééquilibre les systèmes digestifs et nerveux, détend les muscles, relaxe et favorise un bon sommeil.

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

7 Les algues

Elles sont très riches en acides aminés essentiels (composant des protéines et que le corps ne peut fabriquer seul), en minéraux (calcium) en oligo-éléments ( zinc, magnésium, sélénium et fer) et en vitamines (A, C, E, B9, et B12).

 

>> Aujourd'hui je décide de mieux manger et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio ! 

8 Découvrez le Coach minceur bio

J'agis maintenant et je fais mon diagnostic minceur gratuitement

Pour la rentrée, faites le choix de rester en forme ! Se détoxiner, recharger les batteries, se fortifier, booster ses facultés intellectuelles,... vos réponses se trouvent dans la cure de raisin, la maca, l'aguaymento, la klamath, le chocolat cru, le gomphrena et les algues.

  • Les 7 aliments qui vont booster votre rentrée
    Les 7 aliments qui vont booster votre rentrée
    Le raisin bio : testez LA cure de la rentrée

Profitez de la rentrée pour repartir du bon pied et faire le plein d’énergie. Revitalisante, détoxifiante et sans risques de carences,  cette cure s’adresse à tous (exception faite des diabétiques et des femmes enceintes).
Grâce à sa forte teneur en acides organiques, en tanins, en oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, fer), en silice et en flavonoïdes, vous passerez l’hiver tranquille !

Une cure : comment ça marche ?

  • La cure doit être commencée en allégeant progressivement les repas quelques jours avant de débuter.
  • Ensuite, ne consommez plus que du raisin  ( et rien d’autre- à part de l’eau -  et ce à tous les repas : c‘est le principe d‘une cure) pendant la durée choisie : de 3 jours (c’est bien pour débuter)  à 3 semaines. Tout dépend de votre motivation !
  • Choisissez du raisin bio.
  • Consommez différentes variétés en évitant celles dont la peau est trop épaisse (Italia ou l’Alphonse-Lavallée).
  • Veillez à bien laver les grappes.
  • Blancs ou rouges les grains doivent être consommés avec la beau et les pépins, bien mastiqués.
  • La quantité quotidienne recommandée varie de 1,5 à 2 kg par jour à fractionner en 5 ou 6 prises.
  • Attention : à la fin de la cure reprenez très progressivement votre alimentation habituelle.

A noter : l’élimination des toxines, liée à toute cure et à tout jeûne  peut être accompagnée de signes normaux tels que : quelques boutons, nausées, parfois vertiges. Votre langue se chargera également (prenant une couleur blanche ou jaunâtre). Dès qu’elle sera redevenue rose, c’est que la cure aura fait son effet !
En cas de doute sur la conduite à tenir ou les effets ressentis n’hésitez pas à consulter un naturopathe ou un conseiller en boutique diététique.

>> Aujourd'hui, je décide de manger mieux et je retrouve la ligne et le sourire, avec le Coach minceur bio

  • La Maca  recharge vos batteries et booste votre libido !

Lepidium meyenii. Ce tubercule provenant des hauts plateaux du Pérou est très riche en protéines et oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sodium, calcium et iode) en vitamines du groupe B, mais aussi en substances agissant sur le système hormonal.
Elle renforce l’énergie mentale et physique, diminue la fatigue et le stress, améliore la mémoire et la qualité du sommeil. La maca combat de façon spectaculaire les effets négatifs de la ménopause et joue un rôle positif sur la libido.

Attention : la maca ne doit pas être chauffée et est déconseillée en cas d’hypertension ainsi que d’hyperthyroïdie.
Elle ne doit pas être prise en continu. Cure d’une durée maximale de 21 jours (en poudre : 1 à 4 cuillers à café par jour ou en comprimés : 2 à 4 par jour).

Point de vente : Sol Semilla
23 rue des vinaigriers - 75 010 Paris
01 42 01 03 44 ou sur le site de Sol Semilla

  • L’aguaymento : un délicieux fortifiant pour petits et grands

Physalis peruviana. Cousin de notre "amour en cage" français, l’aguaymento aussi appelé "Baie de l’Inca" est originaire des Andes péruviennes. Ce super-aliment a de  remarquables propriétés : très antioxydant, reconstituant et fortifiant . Il contient des protéines, du bêta carotène, des flavonoïdes, des vitamines B et C. 

Il fortifierait le nerf optique, nettoierait les reins, préviendrait les problèmes de prostate, soulagerait la toux et la gorge irritée, purifierait le sang et favoriserait la recalcification.
Ce  petit fruit savoureux au goût acidulé ravira petits et grands pour la rentrée.
Les baies se dégustent nature séchées ou réhydratées, ajoutées à d’autres fruits secs, dans les gâteaux, les biscuits  et les crèmes.
En cure rééquilibrant : 10 à 20  baies par jour durant 21 jours.

Point de vente : Sol Semilla 
23 rue des vinaigriers - 75 010 Paris
01 42 01 03 44 ou sur le site de Sol Semilla

  • La klamath : l’algue qui booste vos facultés  intellectuelles et votre moral !

Aphanizomenon flos aquae. Cette petite algue bleue sauvage, récoltée dans le lac Klamath en Oregon, procure une sensation générale d’énergie ainsi qu’une meilleure faculté de concentration.
Des études ont montré qu’elle stimule l’activité cérébrale et améliore certains cas de dépressions et de fatigue chronique. La présence dans la klamath d’un acide aminé particulier  PEA (Phénylléthylamine) semble expliquer le retentissement sur le bien-être, les facultés mentales et le comportement émotionnel. Se consomme à jeun (4 comprimés par jour, le matin ou répartis avant les repas. Ou en poudre 1 cuillère à café dans 20 cl d’eau. Laisser reposer et boire le lendemain matin à jeun).

Point de vente : Sol Semilla 
23 rue des vinaigriers - 75 010 Paris
01 42 01 03 44 ou sur le site de Sol Semilla

Avez-vous déjà gouté du VRAI chocolat ?  Le chocolat cru est un chocolat non torréfié et travaillé à moins de 43°C. L’absence de "cuisson" lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritives : les précieuses enzymes, les antioxydants, un taux très élevé de magnésium, des oligo-éléments (fer, phosphore, potassium), et la théobromine, substance naturelle stimulante et favorisant la bonne humeur !
Le cacao est aussi connu pour améliorer les capacités cognitives et agit comme un véritable anti stress. Il aurait également des propriétés rééquilibrantes pour l’organisme. Il peut être consommé en éclats de fèves à croquer, en tablettes, ou en tisane !

Point de vente : sur le site Rrraw 

  • Le gomphrena : pour lutter contre le stress et avoir les idées claires !

Gomphrena officinalis. Cette plante originaire d’Amérique du sud est utilisée pour prévenir le stress : elle rééquilibre les systèmes digestifs et nerveux, détend les muscles, relaxe et favorise un bon sommeil.
Pleine de sélénium, de germanium, de vitamines A et E et d’acides aminés elle entretient l’équilibre cérébral, stimule la mémoire et augmente la lucidité. Et ce n’est pas tout : côté beauté on note son action contre le vieillissement cellulaire de la peau ! Très amer (pensez à mélanger la poudre - 1 cuillère à café par jour - dans un jus de fruit ).

Point de vente : Sol Semilla le site de Sol Semilla
23 rue des vinaigriers - 75 010 Paris
01 42 01 03 44 ou sur 

  • Les algues, ces fantastiques "légumes venus de la mer"

Nul besoin d’être experte en cuisine japonaise pour les faire entrer dans vos menus ! Elles sont très riches en acides aminés essentiels (composant des protéines et que le corps ne peut fabriquer seul), en minéraux (calcium) en oligo-éléments ( zinc, magnésium, sélénium et fer) et en vitamines (A, C, E, B9, et B12). Leur grande richesse en iode permet de réguler le métabolisme thyroïdien. Leur composition exceptionnelle facilite l’assimilation du calcium,  renforce le système immunitaire, régule le taux de sucre dans l‘organisme et soulage les rhumatismes ! Il existe une grande variété d’algues : brunes, vertes ou rouges (wakame, dulse, kombu, nori, laitue de mer, fucus, spaghetti de mer ….). Fraîches, elles se cuisinent comme des champignons et sèches ( salade du pêcheur)  se saupoudrent aussi bien dans vos soupes que vos plats.

Le saviez vous ?
8 gr de Kombu séchée apporte plus de calcium qu’une tasse de lait et une portion de dulse contient plus de fer qu’un steak de 100 grammes ! (Source : Plantes&Santé, n° 103 , P. 38)

Cuisinez autrement avec le programme de coaching qui conjugue naturel, plaisir, saveurs et minceur : Le coach minceur bio pour seulement 8€ par mois !

Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 23 août 2010 à 16h31
Déjà testé

Le raisin en cure, c'est super. Le chocolat cru, miam, j'ai goûté celui de Frédéric Marr et il était délicieux alors que le chocolat "fort" comme le noir par exemple, je n'en suis pas fan. Le gomphréna, c'est amer en effet. Les algues, j'en consomme quand je mange japonais.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte