Césarienne

Césarienne : culotte post-accouchement

Publié le 25 juillet 2014
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
La culotte haute C-Panty post-césarienne qui maintient le ventre et favorise la cicatrisation
La culotte haute C-Panty post-césarienne qui maintient le ventre et favorise la cicatrisation

Après une césarienne, le ventre fait souvent mal, notamment au niveau de la cicatrice. Il est également difficile à "perdre". Mum-to-be-party a déniché aux US des sous-vêtements post-césarienne qui favorisent la cicatrisation et apportent un bon maintien au niveau du ventre.

Chaque année, 160.000 jeunes mamans donnent naissance à leur enfant par césarienne, soit une naissance sur 5 en France (Source : Association Césarine). 

Les suites de cette opération peuvent être douloureuses, et un réel besoin de confort et bien-être se fait sentir. C'est la raison pour laquelle Mum-to-be Party, spécialiste du bien-être de la femme enceinte et de la jeune maman, commercialise depuis peu en France la gamme C-Panty, premiers sous-vêtements post-césarienne. 

Au choix sur la boutique Mum-to-be Party, la culotte haute et la culotte basse, chacune disponible en 2 couleurs (noir et nude). 

Si de nombreuses mamans utilisent les gaines classiques autour de leur abdomen après la grossesse. Aucun produit n’a été jusqu’alors spécifiquement conçu pour diminuer la gêne occasionnée par la cicatrice chez la femme césarisée.

C-Panty répond à deux besoins : 

  • Le maintien en douceur, grâce à sa matière et l'absence de coutures. 
  • La cicatrisation, grâce à la bande de silicone de qualité médicale, idéalement située au niveau de l'emplacement de l'incision horizontale. 

Ces sous-vêtements peuvent être portés environ 2 à 3 semaines après la césarienne, à condition que la cicatrice soit complètement refermée. Idéalement, il est conseillé de les porter quotidiennement jusqu’à 1 an post intervention (soit le temps de maturation de la cicatrice). Un bon investissement, donc !

Toutes les infos sur la boutique Mum-to-be Party 

Articles du thème Ma grossesse au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !