Débordée

Astuce "J'arrête d'être débordée" : je contrôle la pression au bureau !

Publié le 3 juillet 2014
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.
Cette semaine : je contrôle la pression au bureau !
Cette semaine : je contrôle la pression au bureau !

Vous vous sentez débordée ? Chaque lundi et jeudi du mois, notre experte Barbara Meyer vous propose une astuce. Votre dernier challenge : je contrôle la pression au bureau !

Dernière ligne droite au bureau, et comme à la maison votre envie (ou votre besoin !) de boucler tous vos dossiers fait monter la pression. Voici donc votre dernier challenge : je contrôle la pression au bureau !

Je reste objective et réaliste devant ma to-do list :

  • A quelques jours des vacances, il est inutile d’essayer de faire ce que vous n’avez pas fait tout au long de l’année (classer vos dossiers, mettre en route une veille concurrentielle, résumer les comptes-rendus de vos réunions …)
  • Chaque jour, traitez en priorité ce qui est ennuyeux pour vous. Débarrassez vous de toutes ces tâches sur lesquelles vous procrastinez habituellement. 
  • Remettez à septembre tout ce qui est non-urgent. Certes votre côté perfectionniste vous oblige souvent à TOUT boucler mais cette année soyez plus forte que vos diktats ;-) Ne vous fatiguez pas sur des choses qui ne satisfassent que vous et qui ne changent pas la vie de l’entreprise. Gardez votre énergie pour le voyage et les châteaux de sable !

Je me préserve jusqu’aux vacances

  • En suivant les astuces #stopdebordee précédente. Je mise à fond sur le sommeil, je m’accorde une vraie pause déjeuner, je rajoute 2h de flexibilité à mon agenda. 
  • En me préparant physiquement. Je profite des beaux jours pour marcher ou pédaler jusqu’au bureau au moins 30 minutes par jour. 
  • En adaptant mon cycle de sommeil à la saison. Je me lève plus tôt, pour gagner en efficacité (même si je me dis "pas du matin"). Le matin est souvent plus propice à la concentration.

Je gagne des minutes précieuses

  • En fuyant la machine à café à votre arrivée au bureau. Certes le moment est agréable mais il est aussi très chronophage. Préférez déjeuner avec  les collègues que vous appréciez que raconter 32 fois vos projets de vacances à toute l’entreprise. 
  • En ne regardant vos mails que 2h par jour. Inutile d’être sur l’instantanéité en permanence. Commencez doucement à vous "désintoxiquer" de la messagerie et des réseaux sociaux qui sont eux aussi chronophage et stressant.
  • Et enfin visualiser vos vacances avec des moments de bonheur partagés avec vos enfants, votre amoureux, vos amis … et avec vous-même pour vous mettre en condition ! Un peu comme un champion qui se visualise sur le podium :-)

Je vous souhaite d’excellentes vacances.

Barbara Meyer vous donne rendez-vous !

Ce mois de juin est une véritable épreuve pour notre agenda, notre organisation et notre capital énergie. Pour vous aider à garder le rythme sans vous épuiser, je vous donne rendez vous sur femininbio les lundis et jeudis tout avec des astuces #stopdebordee

L'experte : 

Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !

Articles du thème Stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Aureliedu06 le 28 juillet 2014 à 16h47
Stress

Merci pour tout ses conseils, avant le jour fatidique j'ai toujours tendance à stresser. je travaille avec des clients parfois des chefs d'entreprises et du coup sans que je ne veuille je mets de la pression vu que les attentes sont grandes surtout le service que je propose : http://www.cartegie.com/geosocietes.html
Du coup, avant les vacances, je suis sur tout les fronts et je ne me ménage pas.
Au final, lorsque je suis enfin en vacance, j'ai l'air d'être plus fatigué.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte