Pas glam'

Hygiène : 7 solutions naturelles pour régler les petits désagréments du quotidien

Publié le 14 avril 2013 - Mis à jour le 15 avril 2013
1/7
© Fotolia

1 Mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut être liée à plusieurs facteurs, des aliments à l'odeur prononcée, le café ou encore l'alcool. Elle est due à une prolifération de bactéries sur la langue ou dans la bouche. Pour y remédier, des solutions naturelles existent. 

Voir nos astuces

© Fotolia

2 Pieds malodorants

Avoir "les pieds qui puent" est un problème que beaucoup de gens connaissent, nos pieds sont en effet, très sollicités. Cumuler la transpiration de la journée et les 250 000 glandes sudoripares que compte notre plante des pieds vous obtenez une mauvaise odeur. Pour solutionner le problème une hygiène irréprochable est nécessaire à compléter avec les petites astuces que nous vous avons dénichées.  

Voir nos astuces

© Fotolia

3 Pellicules

Les pellicules font parties des problèmes de la vie courante. Changement de saison, froid, humidité, pollution, stress sont autant de facteurs qui peuvent causer des pellicules. Nous vous donnons quelques conseils pour pallier à ce problème. 

Voir nos astuces 

 

© Fotolia

4 Transpiration

Le corps humain est recouvert de 2 à 4 millions de glandes sudoripares réparties sur toute sa surface, elles produisent la sueur, réaction naturelle, mais désagrément également :  les mauvaises odeurs, les tâches jaunes sur nos vétements blancs et les auréoles sur nos chemisiers. Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour y remédier.

 
 
 
© Fotolia

5 Ronflements

Il n'y a pas que les hommes qui ronflent, les femmes aussi peuvent être concernées ! Le ronflement est dû à un retrécissement de l'arrière gorge et peut etre accentué par d'autres facteurs comme le surpoids ou l'âge. Heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles que nous avons répertoriées rien que pour vous.

 

Voir nos astuces

 

© Fotolia

6 Hyperpilosité et poils incarnés

L'hyperpilosité est une maladie encore taboue qui peut être héréditaire et provoquer de gros complexes. Les poils incarnés eux sont des poils trop fragiles, trop fins pour percer le derme, il pousse donc sous la peau causant irritations, infections voir parfois des cicatrices. Nous avons repertorié quelques astuces pour éviter ces petits désagréments.

Voir nos astuces

© Fotolia

7 Chute de cheveux

Perdre ses cheveux au quotidien, c'est normal. Perdre toute ou partie de sa chevelure l'est un peu moins. Cette chute anormale de cheveux peut être d'origine héréditaire, due au stress, ou encore à un dérèglement hormonale. Quelques astuces ou produits peuvent renforcer la fibre capillaire et ralentir un peu le phénomène. 

Voir nos astuces

Mauvaise haleine, ronflements, transpiration ou encore pieds malodorants sont autant de petits soucis qui peuvent gâcher notre quotidien. Comment y remédier tout en utilisant des produits naturels, bio ou que l'on peut tout simplement trouver dans nos placards ? Voici nos 7 astuces pour régler les petits problèmes de la vie courante.

Articles du dossier Semaine pas glam' : traiter les petits désagréments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !