Mental

Et maintenant, lâchez-prise !

Publié le 10 octobre 2011 - Mis à jour le 18 juillet 2014
Sandra Lagarrigue-Dary est coach en gestion émotionnelle. Elle s’est formée à l’EFT, l’hypnose, Matrix-Reimprinting, l’auriculothérapie, la réflexologie faciale, diverses techniques de libération émotionnelle permettant à chacun de trouver la voie la plus appropriée pour aller vers une meilleure connaissance de soi.

Le mental crée la pensée qui crée l’émotion. Lorsque l’on est dans le mental, nous sommes en proie à un flot de pensées continu qui nous empêche d’être dans le "ici‐et-maintenant".

Outils du lâcher-prise
Outils du lâcher-prise
Le mental nous renvoie sans cesse dans les expériences du passé pour anticiper un hypothétique futur qui n’existe pas. Ce qui fait que nous vivons dans une illusion, une irréalité. Le passé est passé et ne sera plus jamais. Le futur n’existe pas, il n’est pas encore là. Le seul moment qui existe réellement est l’instant présent.

Pour pouvoir vivre et profiter pleinement de l’instant présent, il est essentiel :

  • d’accueillir toutes les situations qui se présentent dans la vie. Si on cherche à refuser ce qui se présente à nous, nous créons une résistance qui impacte le mental et le corps physique. Au final, c’est à nous que nous faisons du "mal".
  • de respirer tout au long de la journée. Faire 3 respirations le plus souvent possible (inspirer en gonflant le ventre, expirer en rentrant le ventre).
  • se répéter régulièrement : "amour être ici". Encore plus, lorsque l’on se trouve dans une situation qui nous déstabilise.
  • Mettre en conscience ce que nous vivons. Exemple : j’ai conscience d’être contrarié, j’ai conscience d’avoir des douleurs, j’ai conscience d’avoir peur.
  • Ne jamais rien prendre de manière personnelle. Si quelqu’un pense ou dit quelque chose, cela n’engage et ne regarde que lui. C’est sa vision à lui. Elle ne nous concerne en rien. Nous pouvons tout à fait ne pas voir les choses comme cette personne. Et c’est juste. Cela permet de respecter la vision de l’autre. Nous n’avons pas à nous convaincre mutuellement.

Sandra Lagarrigue-Dary s'est formée à la réflexologie faciale, EFT, hypnothérapie, chromothérapie, auriculothérapie, ainsi qu'au rééquilibrage de l'atlas auprès de Sylvain Décostered, le tout dans une optique de prise en charge de l'être dans sa globalité.

Sandra Lagarrigue-Dary
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lunazen le 18 octobre 2011 à 12h19
A lire

Vraiment très intéressant ! Et très juste.

Par Fati Meftouh le 27 juillet 2014 à 16h00
jai bien aimé cet article !

jai bien aimé cet article !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !