La naturopathie

Publié le 29 mai 2012 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Comment prévenir les maladies et rester en forme : découvrir la naturopathie.

La naturopathie

La naturopathie est une science humaine qui a pour objectif de garder les personnes en bonne santé par des moyens naturels, c’est à dire qu’elle joue un rôle de prévention. Elle permet à chacun d’apprendre à se connaître et à connaître les réactions de son corps.

 La naturopathie s’appuie notamment sur les concepts d’hygiène de vie (alimentation, respiration, exercices physiques, gestion du stress et des émotions, joie…). Le patient doit rechercher les causes de ses maux qui agissent comme des voyants sur le corps.

Les techniques utilisées par la naturopathie sont : l’alimentation, les exercices physiques et respiratoires, la relaxation, les techniques de visualisation, la phytologie, les élixirs floraux (de Bach, d’orchidée) …

Pour approfondir vos connaissances en naturopathie,  vous pouvez suivre les conseils du Docteur Daniel Kieffer, médecin – naturopathe, président du Cenatho.

Parlez de naturopathie sur les forums santé.

SJ
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par KopieMike le 17 mai 2011 à 23h14
Like That !!

Parler de la sécurité web, comment faire les boîtes web n'est accessible que par effectuer certaines personnes? Mais je ne veux pas les visiteurs ont à remplir au nom et mot de passe.

Par gdonguy le 2 décembre 2012 à 16h15
La Naturopathie

Bonjour,
Bravo pour votre initiative de faire mieux connaître la Naturopathie, malgré le côté très sommaire
de l'article ci-dessus...
Je note cependant une imprécision : Daniel Kieffer (mes respects au passage!) est titré "Docteur", ce qu'il est sans doute (?) en psychologie je crois, mais pas en Médecine... que je sache! (dans l'Esprit de beaucoup, Docteur = Médecin...)

Pour autant, je vous invite à voir la Naturopathie sous un angle complémentaire sur mon blog www.naturopathie-en-clair.com, à y laisser vos commentaires, et pourquoi pas à publier un article!

Bien cordialement

Gilles DONGUY

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte