Couleurs

Ce que les couleurs révèlent sur vos manques

Publié le 22 août 2016
Les couleurs que l'on porte révèlent notre état d'esprit
Les couleurs que l'on porte révèlent notre état d'esprit
© Flickr - Ian Burt

Les couleurs qui vous attirent pour vous habiller ou dans votre vie quotidienne reflètent le manque d’énergie vibrationnelle qui leur est associé.

Bleu : une envie de bleu révèle une baisse probable de l’énergie de cette couleur associée à la paix, à l’esprit de décision et à l’intuition. Pour échapper à un sentiment de stress et retrouver la concentration, prenez le temps de réfléchir à vos choix et soyez créatif.

Rouge : un attrait pour le rouge peut indiquer un état léthargique, une absence d’énergie et un sentiment de frustration vis-à-vis d’une routine. Peut-être devez-vous modifier la nature de vos exercices, votre rythme de sommeil ou votre régime alimentaire, pour stimuler votre vitalité.

Vert : si le vert vous attire, votre esprit réclame probablement du repos ; essayez de prendre du recul par rapport aux situations stressantes, de récupérer dans un environnement naturel qui vous permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Indigo ou violet : une envie d’indigo ou de violet peut révéler une coupure avec votre Moi supérieur. Prenez du recul ou recommencez une expression artistique – par exemple, la peinture ou la musique – que vous avez peut-être délaissée. Soyez attentifs à vos choix quotidiens. Si vous avez de nombreuses activités, combien, parmi elles, sont réellement nécessaires ? Lesquelles pourriez-vous abandonner sans préjudice, pour vous ou pour les autres ? Avez-vous réellement besoin d’assister à cette réunion ? Que vous apporte cette émission de TV ? Vous gagnerez en énergie indigo et violette quand vous prendrez le temps de faire les choses soigneusement et avec attention – quand vous prendrez le temps de vous asseoir en silence et d’écouter votre voix intérieure.

Orange : un désir d’orange indique l’épuisement, la quête d’un stimulant. Peut-être sortez-vous d’une maladie grave : vous vous sentez déprimé, prisonnier, et vous êtes attiré par la couleur de la joie. Quels sont vos loisirs ? Prenez-vous le temps de vous détendre ? Essayez de réorganiser vos journées afin de consacrer du temps pour vous. Peut-être est-ce le moment de retrouver un vieil ami qui a toujours eu le don de vous remonter le moral.

Jaune : si vous ressentez un manque de jaune, qui est la couleur liée à la joie, à la confiance en soi et à la sagesse, peut-être avez-vous le sentiment d’être submergé par les défis et recherchez-vous un soutien, ou du temps, pour exploiter vos ressources mentales.

 

Cet article est tiré du livre de Charles Phillips, L'influence énergétique des couleurs, paru aux éditions Le courrier du livre.

Articles du thème Psychologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte