Bien-être au travail

Et si on tentait le yoga au travail?

Publié le 9 janvier 2017
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
Et si on faisait une pause yoga entre deux dossiers ?
Et si on faisait une pause yoga entre deux dossiers ?

Vous aimeriez bien faire du yoga au travail, mais sortir votre tapis devant vos collègues... très eu pour vous ! Et si vous tentiez une version plus discrète de yoga ? C'est la propostion de Anne-Charlotte Vuccino dans son livre Comme un yogiste.

Le yoga au travail, c’est sûrement une très bonne idée mais c’est contraignant, il faut prendre une heure de son temps, trouver un lieu adéquat, se changer, apporter son tapis, se doucher, pfff… Oui mais non ! 

Et si on vous proposait un yoga à pratiquer sans accessoire ni matériel, sans se changer, directement dans son bureau et sur sa chaise, à n’importe quel moment de la journée, et en toute discrétion ? 

Cette solution existe, grâce à Anne-Charlotte Vuccino, ancienne consultante en stratégie qui, après un grave accident, a décidé de lancer sa start-up Yogist-Bien au Bureau pour ouvrir le monde de l’entreprise aux vertus du yoga vite et surtout bien fait. 

Cet ouvrage décline 65 mouvements axés sur l’ensemble ou une partie du corps, des exercices de respiration et de méditation express, adaptés aux besoins de chaque travailleur. Prévention des troubles musculo-squelettiques, amélioration de la position assise devant l’écran, gestion du stress, concentration et performance au travail… toutes les thématiques liées au bien-être au travail trouvent ici leur soulagement concret en 5 minute chrono.

Riche en photos et avec des explications claires et précises, cet ouvrage est accessible à tous, que l’on soit novice ou yogi confirmé. 

Envie de tester ? Retrouvez en ligne quelques exercices à tester !

Pour en savoir plus, découvrez le site de Anne-Charlotte Vuccino, Yogist Bien au Bureau

Comme un yogiste
Anne-Charlotte Vuccino
Editions Solar
16,90 euros

 

Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et à Radio Médecine Douce.

Toutes les chroniques de Léa sont sur sa page Facebook

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte