Stress au travail : les pathologies

Publié le 4 novembre 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Certains maux sont directement liés à l’environnement professionnel. Les symptômes sont nombreux et le travail peut vite devenir une salle de torture.

Stress au travail : les pathologies

Plein le dos !
Les troubles musculo-squelettiques arrivent en tête des symptômes professionnels. Le dos décline sa palette de maux (sciatique, cervicalgie, lumbago…) accentué par le stress et une position assise prolongée.

Le travail vous prend la tête
Un mauvais fauteuil, la même position pendant des heures ? Les contractures au niveau du cou s’intensifient entraînant des céphalées de tension. L’écran d’ordinateur, fixé pendant des heures, est susceptible de déclencher des migraines.

Allergique au travail ?
Certaines professions (peintre, coiffeur, ouvrier, boulanger…) vous exposent à des produits toxiques ou des substances allergisantes qui peuvent déclencher des allergies.

Problème de circulation
Une position assise ou debout sans bouger n’est pas l’ami de vos jambes qui deviennent lourdes ! La circulation du sang est ralentie et augmente les problèmes veineux.

Haute tension
Pression professionnelle et rythme soutenu… Le stress entraîne parfois une hausse de votre tension artérielle.

De la déprime à la dépression…
Quand le stress se prolonge et vous donne la sensation d’être dépassée en permanence, il est facile de se remettre en question. Les phases de petites déprimes se multiplient allant parfois jusqu’à la dépression.

Retour au sommaire

Vivian Logan
Articles du thème Psychologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 15 février 2010 à 13h33
Plein le dos !

En avoir plein le dos est une expression qui se vérifie assez facilement. Son explication est psychologique mais aussi physique.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi