Bien-être

Sonothérapie : le massage sonore aux bols tibétains et diapasons thérapeutiques

Publié le 10 juillet 2015
Diplômée d’un Master en Sophrologie Caycédienne, Corinne est passionnée par les états de conscience et l’énergétique. Elle s’est d’abord intéressée au Dao-Yin et au Do-In pour se former ensuite à la sophrologie et à la pratique du massage sonore par les bols tibétains et les diapasons thérapeutiques.
La sonothérapie, une médecine douce à l'unisson
La sonothérapie, une médecine douce à l'unisson
© Pixabay

La sonothérapie, trop souvent méconnue, est une forme de massage basée sur l'utilisation de bols tibétains pour détecter les zones énergétiques en déséquilibre dans l'organisme et y remédier.

Le corps est un instrument de musique. Il a besoin d’être accordé, d’être en harmonie.
Vous sentez depuis quelque temps que votre énergie est en baisse, qu’elle ne circule plus correctement dans votre corps entrainant blocages, fatigue, douleurs, vous n’êtes plus en accord avec vous même, en quelque sorte désaccordé ? 
Pour retrouver tonus et vitalité, vous avez besoin de vous relaxer profondément, de libérer blocages, tensions voire même d’améliorer votre qualité de sommeil.
Il est important également de soulager les douleurs qui peuvent être associées à cette baisse d’énergie : douleurs articulaires, musculaires, rhumatismes, troubles digestifs, migraines, acouphènes,…
Pour cela, vous pouvez faire appel à la sonothérapie ou massage sonore par les bols tibétains et diapasons thérapeutiques.
Un massage très bénéfique qui vous fait vibrer ! 
La sonothérapie ou massage sonore est basée sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. Cette pratique concerne la dimension auditive de la perception sonore et inclut la perception cutanée, sous-cutanée, intra-corporelle et énergétique des vibrations. 
Vous vous laissez imprégner de vibrations et sons qui vous massent en profondeur.
Durant le massage sonore des bols tibétains de différentes grandeurs et sonorités sont posés sur plusieurs parties du corps et frappés délicatement afin qu’ils chantent et vibrent harmonieusement.
Les vibrations pénètrent en douceur dans les muscles, les organes, dans la profondeur des cellules, elles se répandent à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d'eau. Ils produisent des vibrations et des sons différents, chacun d'eux étant adapté aux parties du corps..
Le son des bols tibétains et les diapasons thérapeutiques agit sur le ou les  organes malades, ''désaccordés ", sur l’énergie vitale du corps et permet de restaurer leur fréquence d'origine. Lorsque le son est dissonant, qu’il chante faux, c’est un indicateur que l’organe ou la partie du corps a besoin de retrouver son équilibre. Le son facilite la détente profonde et la guérison.
 
L'experte : Corinne est sonothérapeute et sophrologue à Genève, en Suisse. Dans son approche, elle utilise aussi sa voix et les huiles essentielles selon votre besoin. Ce massage offre l’opportunité d’apprendre à écouter et à s’écouter. Il s’adresse aux adolescents comme aux adultes. Vous conservez vos vêtements durant  le massage qui dure une heure. 
Articles du thème Médecines douces
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte