Allaitement : les soins naturels du sein

Publié le 4 juin 2012

De plus, il prive le sein des sécrétions des glandes de Montgoméry (les petites excroissances visibles sur l’aréole), lubrifiantes et antiseptiques. En supprimant l’odeur naturelle du sein, voire en la remplaçant par une autre odeur (savon, lotion…), vous risquez en outre de dérouter votre bébé qui peut aller jusqu’à refuser votre sein pour cette raison.

Il n’est pas non plus utile d’appliquer des crèmes sur les mamelons en prévention des crevasses : si certains produits (notamment la lanoline purifiée) peuvent aider à leur cicatrisation quand elles sont là, ils n’ont pas pour autant d’effet préventif (et certains peuvent même être nuisibles).

En revanche, vous pouvez, à la fin de la tétée, étaler sur le mamelon et l’aréole un peu de colostrum ou de lait de fi n de tétée : c’est un produit naturel, toujours disponible, non allergisant et efficace, car rempli d’anticorps (qui permettent d’éviter une surinfection) et de facteurs de croissance (qui régénèrent la peau), dont l’odeur est familière à votre bébé, qui a bon goût et le mérite d’être gratuit !

Un bon soutien-gorge

 Le port d’un bon soutien-gorge d’allaitement, qui soutient sans comprimer, est recommandé. On en fait maintenant de très jolis (marques Sibellia, Made in femmes…), et même en coton bio ! Si vous tapez « soutien-gorge allaitement coton bio », n'importe quel moteur de recherche vous donnera l'embarras du choix.

Cet articles est tiré du livre de Claude Didierjean-Jouveau et Martine Lagnier, Maman Bio. Mon bébé de la naissance à deux ans, paru aux Editions Eyrolles en 2008.

C. Didierjean-Jouveau et M. Laganier
Articles du thème Allaitement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par liviaeryn le 18 octobre 2012 à 21h11
Sibellia=arnaque

Bonjour.
J'ai acheté le livre dont est tiré cet extrait et je me suis décidé à commander chez Sibellia qui était cité. Étant donné le prix des soutien-gorges, je m'attendais à de la qualité mais pas du tout. J'ai donc renvoyé les articles cela fait bientôt 15 jours et je n'ai toujours aucune réponse de la société Sibellia. Il serait bien de vérifier le sérieux des sites que vous citez dans vos ouvrages.
Cordialement.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !