Contraception et accompagnement naturopathique.

Publié le 14 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Connaître les risques de la pilule contraceptive  et y remédier.

 
Elle augmente les troubles cardio-vasculaire, le cholestérol, la glycémie, par des blocages du fonctionnement du foie. La pilule diminue le flux biliaire et crée des constipations. Peut augmenter le risque de production de calculs biliaires.

 
Atteinte chronique du foie, dés 6 mois de traitement. Protéger son foie grâce au desmodium ou au chardon marie en cure tout les 2 ou 3 mois.

 
Limite l’absorption des vitamines A, D, E et F. chélation également des vitamines B6, B9, zinc et magnésium surtout.

 
Penser à supplémenter dans toutes ces vitamines surtout magnésium et vitamine E.

 
Attention pendant la prise de la pilule, ne pas consommer de charbon végétal ou d’argile verte qui contrarie beaucoup les effets de celle-ci.

 
En cas d’hépatite virale interdiction totale et à vie de ce traitement.

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par seryse le 16 novembre 2007 à 16h46
C'est bien beau tout ca mais

C'est bien beau tout ca mais quoi prendre alors si on déconseille la pillule parce que c'est néfaste ???
je prends la pillule depuis 12 ans (la Di**e 35) . C'est sur que si on disait que des methodes naturelles et efficaces existent, je l'arreterais mais je ne veux pas mettre de sterilet, ni de preservatif alors quoi ???
la pillule reste la solution car je ne peux pas me permettre de ne rien prendre. J'ai deja 2 enfants !!! Pas envie d'une ribambelle.
Donc oui je suis toute ouie pour découvrir d'autres moyens sans dangers et efficaces.

Par seryse le 16 novembre 2007 à 16h55
Qu'est ce que vous entendez

Qu'est ce que vous entendez par atteinte chronique du foie ?? Moi qui prends la pillule depuis 12 ans, qu'est ce que je dois penser de la santé de mon foie ?

Par céééline le 25 février 2008 à 12h14
quel autre choix ?

Bonjour,
je trouve votre article tout à fait intéressant, et je cherche des informations sur un moyen de contraception qui soit meilleur pour la santé que ne l'est la pillule ou le stérilet. Si vous avez des pistes à nous donner, je suis preneuse !!
merci ! votre blog est super !

Par biogirlita le 16 avril 2008 à 13h27
Le préservatif

Bonjour,
J'ai commencé la pilule à 16ans pr calmer mes maux de ventre très violents, c la seule chose qui était efficace (mais bien sûr on ne m'avait jamais indiqué qu'il pouvait y avoir d méthodes naturelles telles que l'huile d'onagre ou autre!!!). Tout a été parfait pdt d années, puis un jour cette pilule ne me convenait plus, et à partir de là, aucune pilule ne me convenait : règles irrégulières, retour des maux de ventre... Une naturopathe m'a convaincu d'arrêter. J'ai 27ans, cela fait presque 2 ans et je ne souffre d'aucun symptôme prémenstruel. Un vrai bonheur ! J'encourage toutes les femmes à arrêter la pilule. C'est tellement chimique ! A long terme ça ne peut qu'avoir des conséquences sur la santé. Je suis avec mon copain depuis 5ans, on utilise le préservatif. Oui, on préfèrerait ne pas avoir à l'utiliser, ms c pr nous la méthode la plus saine et la moins contraignante, et la plus sûre aussi ! Oui, la pilule n'est pas fiable à 100%, mais comme l'on pense être protégé de tomber enceinte, on ne se méfie pas et il est trop tard. Alors qu'avec le préservatif, s'il y a un problème (ce qui est extrêmement rare), on le sait et on peut donc aussitôt prendre la pilule du lendemain (biensûr, c'est complètement à éviter...).

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte