En janvier, je m’offre le meilleur de moi-même !

Publié le 14 novembre 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Suivez les conseils d'une fée pour démarrer une année 2012 pleine d'entrain et d'optimisme. Cet article est extrait du livre Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bien, de Valérie Motté, aux éditions Jouvence.

Conseils de fees et potions magiques

Nouveau départ
Le mois de janvier est souvent associé aux bonnes résolutions, c’est une nouvelle année, un nouveau départ… Pour retrouver une motivation à toute épreuve, notez sur une feuille de papier tout ce qui vous chagrine. Faites une liste des problèmes qui encombrent votre vie et faites la brûler de manière à vous débarrasser de ce qui vous pèse. « Au revoir les problèmes ».

Prenez toutes les précautions nécessaires lors de ce rituel et pratiquez-le de préférence à l’extérieur. Concentrez vous maintenant sur ce qui vous ferait plaisir, sur ce que vous aimeriez concrétiser cette année, les changements que vous espéreriez voir aboutir. Prenez une nouvelle feuille et écrivez les choses que vous souhaiteriez réaliser, du plus profond de votre cœur, même ce qui peut vous paraître fou. L’essentiel est d’être sincère avec soi-même et d’écouter son âme.

En revanche, il ne faut qu’en aucun cas, ces intentions soient néfastes à qui que ce soit. Si vous le pouvez, accrochez cette liste de façon visible, de manière à la voir tous les jours. Et puis cochez « les rêves » que vous aurez réalisés durant l’année en inscrivant l’émotion que vous avez ressentie à ce moment-là. N’oubliez pas que les fées adorent la couleur, la joie de vivre, alors n’hésitez pas à utiliser un crayon à encre colorée.

Kiwi et carottes au menu
Les fées prennent soin d’elles et savent utiliser ce qui les entoure. Elles apprécient déguster un kiwi, le matin au petit-déjeuner afin de bien démarrer la journée et d’être en pleine forme tout au long de leurs activités. Ce fruit serait l’un des plus riches en vitamine C, ce qui leur permet de faire le plein d’énergie. Attention, cependant il peut provoquer des réactions allergiques comme l’urticaire.

Elles adorent déguster des carottes à la vapeur ou en purée. Elles ajoutent du cumin pour un mélange simple mais parfumé. Elles apprécient le goût sucré de ce légume qui est doux et calmant sur les intestins. On le recommande en cas de diarrhée.

L'huile essentielle de citron amie de notre système immunitaire
Les fées n’hésitent pas à utiliser l’huile essentielle de citron (citrus limonum). Après les repas de fête, c’est une alliée pour nettoyer le foie. Elle stimule également notre système immunitaire et combat la fatigue, les états grippaux et les maux de gorge. Suivre les recommandations et les précautions d’usage. Evitez la voie cutanée car elle est irritante et provoque une photosensibilisation.

La magie du grenat
La couleur du grenat attire les fées. Cette pierre apporte dynamisme, courage et charisme. Avant de la porter ou de l’utiliser, nettoyez-la dans de l’eau salée.

Valérie Motté
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par anna le 28 novembre 2011 à 14h10
encore !

Merci pour vos conseils et astuces précieux !
Suis fan !

Par lunazen le 20 décembre 2011 à 13h00
A lire

Article plein de conseils féeriquement réalisable ! ;-)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte