Sexy

La libido et la phytothérapie

Publié le 17 septembre 2007 - Mis à jour le 10 août 2016
© Fotolia

Les plantes sont utilisées comme remèdes pour améliorer la libido depuis la nuit des temps.

Libido et phytothérapie
Libido et phytothérapie

Maca, Lepidium meyenii : très riche en protéines, en oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sodium, potassium, calcium et iode), en alcaloïdes et en substances qui agissent directement sur le système hormonal de l’homme et de la femme. Elle lutte contre l'impuissance sexuelle (perte de libido, éjaculation précoce, troubles érectiles...) en augmentant les capacités d'érection et la libido.

Ginseng, Panax ginseng : tonique général, il a une action stimulante sur les organes sexuels.

Tribulus, Tribulus terestris : il accroîtrait la vigueur sexuelle en toute sécurité et augmenterait de 30% le taux de testostérone, sans effets secondaires.

Muira Puama, Ptychopetalum olacoides : utilisée comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque, cette plante améliore les problèmes de faibles pulsions sexuelles et d'érection.

Damiana, Turnera diffusa : tonique et régénérant du système nerveux, elle est aussi un excellent stimulant sexuel. Aphrodisiaque, elle soigne les éjaculations précoces et fortifie les organes génitaux chez la femme.

Gomphrena, Gomphrena globosa : utilisée dans les périodes de stress, cette plante permet de se relaxer, de se détendre, d'être serein et plein d'énergie. Elle relaxe les muscles en augmentant leur force, diminue l'anxiété et lutte contre la fatigue et l'agressivité. Elle favorise le sommeil, stimule la mémoire, augmente sa concentration et sa lucidité. Elle a une action bénéfique sur la digestion. Ses propriétés antistress et antioxydant permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.

J'achète mon Hors-Série en version PDF pour seulement 4,49€

Je télécharge mon Hors-Série depuis mon iPad pour seulement 4,49€

Patricia Riveccio
Articles du thème Vie de couple
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par lezin le 26 juillet 2009 à 16h37
ejaculation

épuisé la médecine traditionnelle et même acupuncture. erections normales mais pas d'éjaculation. pas de problèmes de prostate

Par lezin le 26 juillet 2009 à 16h37
ejaculation

épuisé la médecine traditionnelle et même acupuncture. erections normales mais pas d'éjaculation. pas de problèmes de prostate

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte