L’aura, une forme de conscience

Publié le 5 décembre 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le corps humain, est intégré dans une structure subtile bien connue en Inde, l’aura. Elle comprend trois enveloppes, trois bulles concentriques entourant le corps comme des poupées russes.

L’aura, une forme de conscience

Perception des enveloppes
La façon la plus simple de les percevoir est le toucher : au contact de chaque enveloppe, la main perçoit une sensation de chaud, de froid de courant d’air, de coton, selon les individus. Certaines personnes, et de plus en plus d’enfants, les voient comme nous nous voyons physiquement.

Propriétés des ECIS (Enveloppes Conscientes, Intelligentes et Sensibles)
Ces enveloppes ont des propriétés étonnantes : elles sont capables d’appréhender la réalité immédiatement, sans passer par l’analyse ni la verbalisation : elles sont conscientes intelligentes et sensibles, d’où le nom que je leur est donné : ECIS.
Elles sont un véritable sixième sens : quand j’approche un aliment ou un médicament d’une enveloppe, celle-ci s’élargit en regard de l’endroit où je présente le produit si le produit est bon pour la personne, elle se rétrécit si le produit est mauvais. Et ce, d’autant plus que l’impact du produit sur la personne est important.

Quatre applications concrètes découlent de cette propriété

  • Le choix d’un régime alimentaire : crus ou cuits, seuls ou en association, les enveloppes permettent de repérer ce qui est bon ou mauvais.
  • Le choix d’un remède, quel qu’il soit : allopathique, homéopathique ou autre. Les ECIS aident aussi dans l’évaluation des incompatibilités.
  • L’étude de la qualité énergétique d’un lieu qui, si elle est bonne, élargit les enveloppes mais si elle est mauvaise les rétrécit.
  • L’étude de l’harmonie entre des personnes : les ECIS montrent les compatibilités physiques, affectives et mentales  par la mesure des trois enveloppes.

Plus surprenant encore, elles réagissent au dialogue mental. Il suffit de penser l’impact du produit, du lieu ou d’une personne sur celle que l ‘on teste pour obtenir les mêmes informations qu’avec les produits, sur le lieu ou en présence des personnes concernées. Les ECIS sont une véritable forme de conscience avec laquelle on peut dialoguer.

Allons encore plus loin : elles peuvent se percevoir à distance
Sur une photo, on peut sentir avec le doigt un endroit de chaque côté compatible avec la présence des enveloppes. Et on peut dialoguer avec cette représentation comme avec les enveloppes elles-mêmes.

On peut aussi extraire de cette photo les deux points qui servent en pratique à faire les tests. C’est avec ces points que nous pouvons dialoguer.
En consultation, cela permet d’interroger les enveloppes sur des sujets dont le patient n’a pas toujours conscience : problème géobiologiques, alimentaires, affectifs, de médicaments toxiques. Cela permet d’affiner la prescription de remèdes. Et d’interroger sur l’intérêt d’autres soins que des produits : musique, couleurs, massages, irrigations coloniques, ostéopathie, soins dentaires etc.

C’est un merveilleux outil d’aide au diagnostique et à la prescription. L’utilisation des propriétés des ECIS peut s’étendre à tous les domaines de la vie : projets, orientation scolaire ou professionnelle, rencontres…
 
Il s’agit là d’un véritable outil d’objectivation des perceptions intuitives et de communication intuitive dont l’apprentissage est aisé : de quelques heures à quelques jours selon les personnes….

Les ECIS permettent aussi des équilibrages énergétiques très précis avec les couleurs, les cristaux ou autres outils énergétiques.

Ceci ouvre de nouvelles perspectives d’autonomie et de liberté, dans le domaine de la thérapie mais aussi dans tous les domaines de la vie. Cela devrait s’apprendre à l’école : dés sept ans, les enfants en sont capables très rapidement. Et il n’y a pas d’âge pour s’y mettre.

Dominique Bourdin est docteur en médecine, créateur, animateur et gérant du centre de bien-être la Chrysalide
Il est aussi l'auteur de Se guérir, une histoire d'amour

Dominique Bourdin
Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte