Le célèbre petit pot bébé d’agriculture biodynamique Demeter en danger !

Publié le 21 septembre 2007 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Demeter International a perdu le droit de diffusion sous sa marque d'aliments pour nourrissons (directive UE 96/5/EG), le cahier des charges Demeter n'autorisant pas l'ajout de vitamines artificielles, alors que cette directive de l'UE l'exige.
  En effet, la législation européenne impose la « vitaminisation » artificielle des aliments pour nourrisson, elle impose une teneur minimum en vitamine B1 très élevée pour les produits céréaliers, en sachant que cette valeur est si élevée qu’elle nécessite obligatoirement un ajout vitaminique artificiel. Cette « vitaminisation obligatoire » est en contradiction avec l’esprit et le cahier des charges des produits biologiques et biodynamiques. Le  consommateur ou la consommatrice de produits bios et biodynamiques est berné car ils pensent  à acheter des produits non dénaturés non transformés et surtout ne contenant pas d’ajouts artificielles.
  Alors n’hésitez pas signez la pétition ! www.eliant.eu

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par sandvi le 31 mars 2008 à 17h14
Peut-être faudrait-il tout

Peut-être faudrait-il tout simplement apprendre à (re)manger correctement et il n'y aurait pas besoin d'ajouts de ceci ou cela dans nos plats !

Par sandra74 le 12 juin 2008 à 08h10
céréales demeter

Je viens d'apprendre cela par le biais d'un mail d'information. J'ai signé la pétition car j'utilise ces céréales pour mon fils de 18 mois qui est perturbé au niveau alimentaire. Je trouve désolant de devoir toujours enrichir, modifier à qui mieux mieux les produits alimentaires alors que ceux ci sont mieux tolérés "au naturel".
merci encore pour l'information.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !