L'huile d'onagre et le syndrome prémenstruel.

Publié le 1 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

(Le syndrome prémenstruel ou SPM touche prés de 40% de la population féminine.)

 

Primevère du soir, son nom vient du fait que les fleurs de la plante s'ouvrent le soir et se referment le matin. C’est pour celle raison que nous conseillons sa prise le soir avant de diner.

 

L'huile d'onagre est riche en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel nécessaire à la synthèse de la prostaglandine, une substance qui intervient dans plusieurs processus biologiques. L'huile d'onagre prévient ainsi des troubles liés à la ménopause ou au syndrome prémenstruel en agissant sur ces manifestations (irritabilité, seins douloureux, rétention d’eau, douleurs abdominales, maux de tête...) 

 

L'huile d'onagre s'avère très efficace dans cette affection, à condition de poursuivre le traitement pendant au moins 3 mois.

 

Associer aux vitamines B pour les femmes stressées ou à tendance spasmophile.

 

L'huile d'onagre ne devrait jamais être utilisée par des personnes qui souffrent de certaines formes d'épilepsie, et elle peut avoir des interactions avec certains anticoagulants ou d'autres médicaments.

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par physaliss le 22 novembre 2007 à 08h34
Oh !! il me semble avoir notÃ

Oh !! il me semble avoir noté une erreur, l'huile d'onagre est intéressante pour son taux en ac. gamma linolénique et non pas l'ac. gamma linoléique...ce n'est pas la même chose, non ?
Phys

Par luka le 26 mai 2008 à 09h58
j ai mes deux soeurs qui ont

j ai mes deux soeurs qui ont énormement d acné elles ont beau drainer leur foie faire des efforts au niveau alimentaire sans beaucoup d amelioration elles ne mange ni lait peu de pain une est végétarienne et l autre mange très peu de viande je pense qu elles ont un déreglement hormonale chacune,un cure omega 3 huile de bouurrache ou d onagre pourrait il arrangé les choses car elles ont de l acné juvenile purulente style comme des kystes alors qu une à 36 ans et l autre 32 ans,help??si vous avez des solutions,merci.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !