Vacciner les ados !

Publié le 18 août 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Encore un nouveau vaccin richement composé en  sel d’aluminium…
Le Gardasil® qui protège contre certains virus : le papillomavirus 6, 11, 16, 18 responsable du cancer du col de l’utérus. Lutter contre ce cancer ok, mais ce n’est pas dans un vaccin qu’il faut investir. Concentrons nos efforts sur une meilleure hygiène de vie : effectuer au minimum un frottis tous les 2 ans chez son gynécologue. Rappelons que le papillomavirus dépisté (à temps) par un frottis permet de ne pas développer de cancer du col de l’utérus. Encore une fois la médecine ne s’intéresse pas à la cause de la cause et joue encore aux cowboys et aux Indiens ou plutôt aux cobayes !

Candice Candice
Articles du thème Naturopathie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par petrasc le 7 octobre 2008 à 06h02
En accord!!!

Etant moi même ostéopathe, je traite mes patiants dans la globalité et donc chercher la "raison primaire" comme on dit : donc la cause, le début,..... Quand j'entend des mamans être totalement pour ce vaccin supplémentaire (encore un!!!), j'ai essayé de leur expliquer mon point de vu... sans aucun succès, j'ai été vu comme une extra-terrestre qui ne prend pas soin de sa fille : "la vilaine , elle ne suit pas le mouvement Panurge"!!!

Pourquoi, comme vous dite, ne pas s'interresser à la prévention : éviter les tampons (surtout bourré de chimique), les serviettes non bio (quand on peut), une hygiène de vie négligée..............
Mais oui, on est bête, comment pourrons vivre les laboratoirs, les industries du vaccin...?????

Par pemach le 13 décembre 2008 à 13h03
Tout à fait d'accord!!!

Pour les mêmes raisons que vous, je ne suis pas rentrée dans le jeux des industries du vaccin. J'ai expliqué à ma fille de 16 ans les raisons qui me faisait lui déconseiller ce vaccin. Elle a trés bien compris, et a suivi mon avis. Ceci dit si elle avait préféré se faire vacciner, je ne l'aurai pas empêchée. Il faut biensur respecter le choix de chacun.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !