Télévision

Alimentation, le nouveau business du goût, le 31 mai sur M6

Publié le 30 mai 2015
Rédactrice en herbe, j'aime la nature et la sérénité que me procure mon village d'origine !
Alimentation, le nouveau business du goût, le 31 mai à 20h55 sur M6
Alimentation, le nouveau business du goût, le 31 mai à 20h55 sur M6
© Pixabay

Où sont passés les saveurs des tomates ? Qu'est-ce que ces arômes que l'on trouve dans notre alimentation ? Comment expliquer le succès des produits fermiers ? Réponse le 31 mai à 20h55 sur M6.

Avec la consommation de masse, les aliments sont devenus de plus en plus insipides. Trouver des tomates sur les étales des supermarchés toute l'année a un coût : le goût. Le retour aux anciennes variétés comme la Noire de Crimée ou la Green Zebra est devenu la meilleure alternative pour remettre du goût dans nos assiettes. La célèbre Cœur de Bœuf quant à elle, est devenue victime de son succès et a perdu le goût à son tour. 
Dans ce nouveau numéro, Capital dénonce le recourt à de plus en plus d'arômes artificiels dans les biscuits, confiseries et autres plats cuisinés, afin de diminuer les coûts de production. Découvrez comment sont fabriqués ces arômes, et ce qui se cache derrière l'appellation arôme naturel.
En pleine recherche de goût, les Français se tournent de plus en plus vers la cuisine Thaï, connue pour la finesse de ses parfums. Découvrez quels sont les acteurs de l'importation de la nourriture asiatique.
Enfin, Alimentation, le nouveau business du goût revient sur le succès des yaourts fermiers qui ont réussi à s'imposer. Malgré leur prix plus élevés, les Français se tournent vers la production locale avec des marques comme Malo, Ker Ronan, ou encore Kereu, La Fermière. Serait-ce le signe d'un retour vers une alimentation plus saine ?
Alimentation, le nouveau business du goût, c'est le 31 mai à 20h55 sur M6.
Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !