Documentaire

Arte: "Le ventre, notre deuxième cerveau"

Publié le 10 avril 2017
Notre ventre a beaucoup de choses à nous dire...
Notre ventre a beaucoup de choses à nous dire...

Le samedi 8 avril, à 23h15, sera diffusé sur Arte le documentaire de Cécile Denjean, « Le ventre, notre deuxième cerveau ». Retour et explications sur ce second et intriguant cerveau.

Depuis le livre de Giulia Enders, Le Charme discret de l’intestin, les intestins et ses pouvoirs improbables font sensation. Dans l’objectif de nous éclairer sur cet organe bourré de neurones, le documentaire de Cécile Denjean Le ventre, notre deuxième cerveau, mêle interviews, infographies et révélations sur les dernières recherches liées à notre ventre. Il sera diffusé sur Arte le samedi 8 avril, à 23h15

« Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre « tête ». Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Des États-Unis à la Chine en passant par la France, ce documentaire, nourri d'interviews et d'infographies éclairantes, passe en revue les recherches menées sur notre deuxième et intrigant cerveau. »

Préparez-vous à découvrir les secrets insoupçonnés de cet organe pas comme les autres. 

Rediffusion du documentaire Le ventre, notre deuxième cerveau - Samedi 8 avril 2017 à 23h15 sur Arte - Disponible sur Arte +7 jusqu'au 14 avril.

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte