Education

Documentaire "Green Teens": des nouvelles et un hang out

Publié le 22 mai 2017
© Green Teens

Le projet de documentaire Green Teens, qui suit l'année scolaire de deux adolescentes à travers le monde et les différents systèmes éducatifs, avance et se précise.

L'année scolaire touche à sa fin, après une année riche en découvertes et en aventures pour les exploratrices du projet Green Teens. Souvenez-vous... En 2016, la réalisatrice et auteure jeunesse Marine Locatelli décidait que l'année scolaire de ses deux filles, Florane, 12 ans, et Laurena, 16 ans, suivrait une trajectoire unique: explorer le monde et découvrir des moyens d'éducation différents et en harmonie avec la nature. Au Chili, en Californie, en Inde, elles sont parties découvrir des écoles proposant des méthodes d'apprentissage bienveillantes, proches de la terre, défendant les valeurs de la bienveillance et de l'intuition. Le documentaire sera un carnet de voyage, mais aussi un laboratoire de recherche, qui proposera de voir, à travers les yeux de ces adolescentes, de leurs rencontres et de leurs découvertes, un regard sur l'éducation et le rapport à la nature. 

Durant l'année, les aventurières ont donné des nouvelles de leur périple sur le blog dédié au documentaire. A présent, le tournage prend fin et l'étape du montage commence, en vue de la sortie du film en 2018. Pour discuter de l'avancée du projet, un hangout est prévu mardi 23 mai à 20:30.

Laurena, l'exploratrice de 16 ans qui se présente aux épreuves du bac en juin, sera présente pour témoigner de son expérience et partager ses réflexions. Il est possible de lui poser à l'avance ses questions par mail pour profiter de ce moment d'échange. Retrouvez les détails pour accéder à ce direct sur la page Facebook de Green Teens.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !