Agenda

Marianne Grasselli Meier anime un Cercle de tambour "saisonnier" automnal le 24 Septembre

Publié le 12 septembre 2017
L'automne, une nouvelle saison de rituels féminins
L'automne, une nouvelle saison de rituels féminins
© Pixabay

Avec la rentrée, le changement de rythme s’impose dans notre agenda. Pour cultiver ce précieux équilibre acquis pendant les mois d’été, rester à l’écoute du rythme saisonnier va nous aider à garder notre cap bien-être et plénitude. Marianne Grasselli Meier propose une nouvelle série de rendez-vous « Eveil du féminin » pour cultiver nos champs intérieurs, et déployer nos talents en accord avec Mère nature au fil des saisons.

Avec la rentrée s’éloigne la saison estivale pour laisser place à l’Automne, que nous souhaitons pour toutes porteuse d’une belle énergie de lâcher prise et de retour à soi, pour la transformation, à l’image des feuilles qui quittent la branche de l’arbre. Il est temps de célébrer l’équinoxe et pratiquer des rituels pour capter l’âme de la saison automnale.

Le dimanche 24 septembre, participez à une nouvelle journée dédiée à l'éveil du féminin, autour des rituels et de l’âme des saisons, avec Marianne Grasselli Meier.

Traditionnellement, la femme est la gardienne des rythmes de Mère Nature. Son propre rythme biologique est naturellement connecté au rythme cyclique des saisons et de la lune. Les saisons nous offrent un véritable enseignement pour être pleinement vivante. Chacune nous invite à vivre un état particulier, comme relâcher ce qui doit l’être en automne.

Dans la tradition des cérémonies celtiques, comme l’explique Bettina Kreissl Lonfat, c'est un fort moment de transformation de toutes les énergies de croissance et de murissement vers la retraite. Ce temps est propice à une prise en charge de ce qui nous sert et nous permet d'avancer et à lâcher tout ce qui nous alourdi ou qui a passé son point de culmination, tout comme le soleil pendant l’été.

En nous accordant à nouveau à ces rythmes grâce à des rituels d’éco thérapie, animés par Marianne Grasseli Meier, écothérapeute et musicothérapeute, nous renouons à la fois avec notre propre nature, et notre environnement. Nous développons une véritable écologie tant intérieure qu’extérieure. Alors, nous pouvons vivre davantage en phase avec nos besoins physiques, émotionnels, et psychiques correspondant à chaque saison, et retrouver un équilibre naturel.

Que nous propose l’âme saisonnière de l’Automne?

  • Sur le plan physique : prendre soin de son corps, revenir à soi
  • Sur le plan émotionnel : trier son passé, prendre conscience de ses talents
  • Sur le plan relationnel : prendre sa place, se respecter et respecter les autres
  • Sur le plan spirituel : l’introspection, le discernement.

L'événement du 24 septembre sera une journée d'exception pour apprendre à capter l’âme saisonnière automnale et éveiller notre potentiel féminin, en nous accordant au rythme de notre belle planète.

En pratique :

Cercle de tambour saisonnier : automnal
Avec Marianne Grasselli Meier, ecothérapeute, auteure du livre Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons  (ed. Guy Trédaniel).
Dimanche 24 Septembre 10h/17h
L’Atelier 77 rue de Charonne 75011 Paris. M° Charonne
Participation : 80 euros.

Inscription :
Catherine Maillard : cathy.maillard (at) gmail.com. Tel : 06 18 08 29 62

Pour celles qui souhaitent s’inscrire au cycle dans sa totalité, le tarif est de 280E pour les 4 rencontres (€ 70 la rencontre) avec des bonus video/audio pour des pratiques entre les cercles. Me contacter pour les modalités de réservation, et si l’une des dates sur 4, ne vous convenait pas, compte tenu de l’envoi de l’information. Les autres cercles auront lieu au plus proche des Solstices et équinoxes saisonnier le 17 Décembre, 18 Mars 2018, 17 Juin 2018

Plus d’infos sur : uneaura4etoiles et espritdefemme.ch

Articles du dossier Féminin sans tabou
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte