FIFE

FIFE 2015 : Gagnez vos invitations pour le film "Les optimistes" !

Publié le 27 janvier 2015 - Mis à jour le 3 avril 2015
Ne ratez pas le documentaire "Les Optimistes", en avant première le 7 février
Ne ratez pas le documentaire "Les Optimistes", en avant première le 7 février

Certaines jouent à la crapette ou au bridge, mais ce n'est pas le genre des "Optimistes". Elles ont entre 66 et 88 ans et elles forment une équipe de... volley ball ! Ce documentaire raconte l'épique match de ces dynamiques mamies norvégiennes contre des papis suédois.

L'enthousiasme n'a pas d'âge et les membres de l'équipe des Optimistes en ont à revendre. Actives et sportives, cela fait quarante ans qu'elles s'entraînent tous les lundis. Pourtant, elles n'ont jamais joué un vrai match. Un jour, elles décident de se lancer et de relever le défi. Leur adversaire ? Une équipe de seniors suédois : "The power guys". "Je ne veux pas les battre, je préfèrerais leur faire un câlin " s'exclame Goro, 98 ans. C'est pourtant parti pour des semaines de préparation : apprendre les règles du jeu, qu'elles oublient souvent, coudre et broder les maillots, courir et s'entraîner physiquement. 

Un film émouvant et rafraîchissant, le meilleur antidote contre la peur de vieillir ! "Les Optimistes" sera projeté en avant-première au Cinéma des cinéastes le 7 février à 19h30 dans le cadre du Festival du Film d'Environnement 2015, dont FemininBio est partenaire.

 

 

Exclu FemininBio : Gagnez 2 places pour l'avant-première du film à Paris en envoyant un email sympa à l'adresse invitation@femininbio.com ! (En jeu : 5 x 2 places)

Articles du thème Cinéma engagé
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte