Récup'

Fabriquer vos carnets écolo grâce au livre Re-lier, éditions Eyrolles

Publié le 4 mars 2013 - Mis à jour le 28 novembre 2016
Re-lier, de Janine Stein, éditions Eyrolles
Re-lier, de Janine Stein, éditions Eyrolles

Adepte de la récup’ à l’imagination débordante ? Ce livre est fait pour vous ! Apprenez à fabriquer vous-mêmes des carnets uniques à partir d’objets du quotidien grâce à l’ouvrage de Jeannine Stein, intitulé Re-lier, éditions Eyrolles.

Souvent, de nombreuses babioles trainent dans la maison, sans qu’on sache vraiment quoi en faire : une ancienne bouillote, un pull démodé, des cartes cadeaux empilés… Ne jetez pas ces objets et offrez-leur une second vie !

Dans Re-lier,  Jeannine Stein , relieur depuis plus de quinze ans, nous apprend les bases de la reliure pour ensuite réaliser nous-mêmes des carnets d'artiste originaux, ingénieux et attachants. Fabriqués à base de papiers recyclés variés (vieux portes-feuilles, paquets de chips, matériel de bricolage...), ils sont économiques et écologiques, et accueilleront parfaitement toutes nos petites pensées.

Expliquée étape par étape, la réalisation de ces carnets demandent tout de même une certaine habilité manuelle. Il vous faudra aussi investir dans plusieurs outils de bricolage.

L’imagination de l’auteur et des artistes sont sans limite : des dessous-de-verre composent un livre de recettes de cocktails, des paquets de chips sont métamorphosés en carnet de bord, des magazines de mode se transforment en sac à main…

Retrouvez également 16 projets entièrement illustrés, une galerie de photos regroupant le meilleur de la création des artistes-relieurs et toutes le spistes pour saoir où et comment rassemblez vos fournitures insolites.

Un livre coloré et écolo à se procurer d’urgence !

"Re-lier" de Jeannine Stein aux éditions Eyrolles

Articles du thème Do It Yourself
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte