Documentaire

Soirée Arte spéciale Antarctique le 28 janvier : Au pays des manchots

Publié le 9 janvier 2017
Expédition parmi les manchots le 28 janvier sur Arte
Expédition parmi les manchots le 28 janvier sur Arte
© Pixabay

Le 28 janvier 2017, deux documentaires Arte nous font voyager au cœur des glaciers de l’Antarctique, où les manchots sont menacés par le réchauffement climatique.

A la rédac, on se souvient du magnifique et poignant documentaire de Luc Jacquet, La Marche de l’empereur, qui avait d’ailleurs reçu l’Oscar du meilleur documentaire en 2006. 10 ans plus tard, le réalisateur revient en Antarctique avec une nouvelle mission : avertir le grand public des conséquences du bouleversement climatique sur cette région du globe… et ses habitants !

Les manchots sont en effet parmi les premières victimes du réchauffement de la planète. Deux documentaires réalisés par Jérôme Bouvier nous emmènent dans le monde de ses animaux en péril.

A 20h50, Antartica, sur les traces de l’empereur, nous emmène avec l’expédition « Wild-Touch Antarctica » et les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta sur la manchotière de La Marche de l’empereur, sur la base de Dumont d’Urville, afin d’observer les effets du dérèglement climatique sur cette banquise paisible et les manchots qui y habitent.

A 22h20, Les secrets des animaux des glaces nous fait découvrir la faune et la flore de l’Antarctique, qui animent la banquise comme les océans par une faculté d’adaptation incroyable. Les manchots ont décidément beaucoup de choses à nous apprendre sur notre monde.

Une soirée riche en découvertes et en paysages sans fins, qui promet de belles découvertes ! A ne pas rater le 28 janvier à partir de 20h50 sur Arte

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte