Evasion

Ski et sports de glisse écolo dans le Vercors : Méaudre, Autrans, Lans en Vercors

Publié le 8 février 2013
1/11

1

A Autrans, la raquette se fait sportive. 

© Sylvie Chappaz 

 

 

2

Le musher (meneur de chiens) c'est vous ! Profitez d'un dépaysement total en compagnie des chiens de votre attelage. 

© Thomas Hytte

3

Les 19 et 20 janvier 2013 a eu lieu la course de chiens de traineau "l'Aventure Polaire". Le temps d'un week-end, plus de 100 attelages de chiens se sont affrontés au départ de la station de Méaudre. Un spectacle unique.

© Thomas Hytte

4

Les chiens qui participent à l'Aventure Polaire sont des chiens nordiques pure race, entrainés et aguerris aux kilomètres de pistes

5

Le biathlon, une discipline que l'on peut suivre lors des Jeux Olympiques, s'ouvre à vous dans le Vercors. Pendant tout l'hiver, les champions Simon Fourcade et Robin Duvillard propose des séances de coaching et des entrainements au biathlon. Un stage est aussi prévu pour débuter à Villard de Lans. A Méaudre, découvrez une activité unique : le biathlon laser ski de fond.

6

Extrême, la cascade de glace de Lans en Vercors, un site naturel unique en France propose des séances d'initiation dès 10 ans sur un rocher de 30 mètres de haut et ses 9 lignes de difficultés différentes.

© Thomas Hytte

 

7

Le site exceptionnel de Lans en Vercors est sécurisé pour l'accueil des friands de montagne, des pros de l'alpinisme et des débutants pour une ascencion initiatique.

8

La rando raquette s'adapte à vos envies. Pour les plus sportifs, Méaudre accueille la 13ème édition du Raid Inook le 9 février 2013. 250 personnes réunies autour de deux épreuves : le Grand Raid, course à pied en raquette de 20km, et la Grande Randonnée, 12km par équipe de deux. Tout un programme !

© Thomas Hytte

© thomas shytte

9

Le ski de randonnée se pratique idéalement dans le Vercors avec un dénivelé de plus de 1000m entre les villages et les plus hauts sommets.

© Thomas Hytte

10

Avec son relief doux, le massif du Vercors est aussi le paradis du ski nordique avec plus de 600 km de pistes à perte de vue pour tous les niveaux.

© Thomas Hytte

11

Le ski nordique se pratique notamment sur le domaine skiable des Coulmes, une station familiale particulièrement appréciée pur son cadre et son calme.

© Thomas Hytte

Sports de glisse, détente familiale ou évasion extrême, l'hiver dans le Vercors se décline selon les envies. Méaudre, Autrans ou Lans en Vercors, le "royaume du ski de fond" est tout à fait adapté à d'autres disciplines comme le ski alpin ou le freeride. Son relief doux en fait un massif idéal pour le ski nordique, la raquette à neige et l'attelage de chiens de traineaux.

Retrouvez ce diaporama dans votre magazine iPad FemininBio du mois de février 2013. 

Articles du thème Faire du sport
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !