Actualités et nouveautés

  • 5G en France : quels risques pour la santé et l'environnement ?
    Ondes Publié le 15 Septembre 2020 5G en France : quels risques pour la santé et l'environnement ?
    Le déploiement prochain de la 5G suscite de vives inquiétudes : quels risques ce nouveau réseau mobile fait-il peser sur la santé humaine ? Quelles conséquences pourrait-il avoir sur l'environnement ? À travers ces questions, se pose la question plus globale des changements dans notre mode de vie vers les futurs possibles. En plein débat sur un éventuel moratoire, le journaliste et spécialiste Nicolas Bérard nous partage l'analyse qu'il développe dans son ouvrage "5G mon amour" paru aux éditions L'âge de faire.
  • Changer de travail : 7 clés pour trouver sa voie
    Développement personnel Publié le 31 Août 2020 Changer de travail : 7 clés pour trouver sa voie
    Une nouvelle année démarre, chamboulée par une crise sanitaire et économique qui a peut-être perturbé vos projets professionnels. Si ces derniers restent flous, que vous ne savez pas par où commencer mais êtes persuadé.e que le changement doit opérer maintenant, voici 7 clés pour trouver votre voie.
  • Covid-19 : comment construire le « monde d’après » ?
    Coronavirus, et après ? Publié le 29 Août 2020 Covid-19 : comment construire le « monde d’après » ?
    Le coronavirus nous a placés à la croisée des chemins. Quelle route allons-nous prendre maintenant ? Le « monde d’après » adviendra-t-il ? Une chose est sûre : pour qu’un réel changement survienne dans notre société, il doit aussi prendre place au cœur de nous-mêmes.
  • Révolution féminine : la sensibilité au pouvoir !
    Féminin sacré Publié le 26 Août 2020 Révolution féminine : la sensibilité au pouvoir !
    La crise sanitaire récente, à l’échelle mondiale, prouve une nouvelle fois de façon éclatante que le système de la surproduction, de la consommation effrénée et de l’exploitation destructrice de la nature ne tient plus. Or, en réalité, pour changer de monde, nous devons retrouver nos passions, notre capacité profonde à désirer, nos ardeurs sauvages.
  • Pandémie, confinement, et maintenant ?
    Coronavirus, et après ? Publié le 21 Août 2020 Pandémie, confinement, et maintenant ?
    Nous vivons collectivement à l’abri d’un grand barrage protecteur construit sur la rivière de la vie après la Deuxième Guerre mondiale. Il a engendré le lac des Trente Glorieuses et la société de consommation que l’on connaît depuis soixante-quinze ans maintenant. Grâce à la croissance économique forte de l’époque chacun a vu son niveau de vie augmenter. Quand le gâteau grossit, tout le monde peut en prendre une plus grosse part.
  • Travail : peut-on vivre de sa passion ? 
    Vie pro Publié le 20 Août 2020 Travail : peut-on vivre de sa passion ? 
    Contexte de crise, peurs et angoisses qui émergent, découvertes essentielles sur ce qui vous anime… Vous réalisez que vous perdez votre vie à la gagner ? Voici les conseils de la fée du coaching, Eaden, sur le duo de choc passion-travail.
  • Rejoignez la rédaction de FemininBio pour un stage dès septembre 2020
    Offre de stage Publié le 19 Août 2020 - Mis à jour le 20 Août 2020 Rejoignez la rédaction de FemininBio pour un stage dès septembre 2020
    Vous aimez écrire, vous êtes passionné.e par le bio, le développement personnel et le bien-être au féminin ? Vous voulez participer à une belle aventure humaine et acquérir une expérience en journalisme Web et print ? Ce stage de 3 à 6 mois est fait pour vous !
  • On achève bien les gros : l'interview zéro tabou de Gabrielle Deydier sur la grossophobie
    Documentaire Publié le 17 Août 2020 On achève bien les gros : l'interview zéro tabou de Gabrielle Deydier sur la grossophobie
    S'il fallait définir Gabrielle Deydier en trois mots : ambitieuse, résiliente et engagée. A 39 ans, l'autrice et documentariste enchaîne les projets, animée par sa passion pour l'écriture mais également son combat pour la reconnaissance de la "grossophobie" et des injustices liées à la différence. Dans son reportage "On achève bien les gros", la parisienne littéraire véhicule un message essentiel : s'accepter tel.le que l'on est, et ne plus se cacher derrière des euphémismes.
  • L'interview en tête à tête avec Laury Thilleman, journaliste pétillante et passionnée
    Femme engagée Publié le 12 Août 2020 L'interview en tête à tête avec Laury Thilleman, journaliste pétillante et passionnée
    Journaliste, animatrice et auteure, Laury Thilleman est devenue en quelques années l’une des icônes du bien-être les plus appréciées des Français. Son élection à Miss France 2011 ? La Brestoise en a fait un fabuleux tremplin pour donner vie à tous ses projets, avec une liberté et un succès qui n’ont d’égal que sa bonne humeur contagieuse. Aujourd’hui, le rêve se poursuit à grande échelle, entre sa carrière télévisuelle, sa marque de vêtements éthiques et les restaurants qu’elle a ouverts avec son mari, le chef Juan Arbelaez.
  • Écologie : comment réagir sans tout sacrifier ? 
    Environnement Publié le 9 Août 2020 Écologie : comment réagir sans tout sacrifier ? 
    Et si on vivait notre lien à la nature comme une chance, l'écologie comme un mode de vie plutôt qu'une contrainte de plus au milieu d'injonctions sociétales culpabilisantes ? Face à la réalité de ce que le monde nous montre aujourd'hui, l'analyste Grégory Pouy nous ouvre à une autre vision de notre rapport à la Terre.