Mode éthique

Notre sélection de vêtements éthiques pour un été indien chic et décontracté

Publié le 12 septembre 2020
1/16
© Parisienne et alors

1 Jupe “Eluard” et veste “Hugo” , Parisienne et alors

Fabriquée à Paris, cette jupe portefeuille à carreaux avec ses boutonnages par 6 boutons corne est accompagnée d'une veste "boyfriend" double boutonnage à carreaux. Doublé de voile de coton, l'ensemble donne un effet "loose".

Les collections sont des capsules de 25 modèles, dont les productions sont lancées au fur et à mesure de vos achats.

54 euros (pour la jupe) chez Parisienne et alors

© Magnethik

2 Sac à dos vegan “Claudine”, Magnethik

Version ultra féminine, le sac à dos avec son design épuré, souple, multi poches est orné de très jolies boucles argentées qui lui apportent une touche de sophistication discrète. Très douce au touché et imperméable, le sac a également des bretelles réglables.

Pour allier le pratique à l'esthétique, sa poche extérieure latérale vous permettra d'y glisser les objets dont vous avez le plus besoin.

190 euros chez Magnethik

© Bobbies

3 Mocassins “L’Amadouée”, Bobbies

Ces mocassins sont fabriqués à la main au Portugal et le cuir embossé crocodile provient d’Espagne. Dotés d'un noeud en cuir, ils sont doublés et ont une semelle en cuir. 

Ils sont livrés avec son pochon de voyage, dans une boîte en papier issu de forêts certifiées FSC.

105 euros chez Bobbies

© Soi Paris

4 Robe Malice, Soi Paris

D'une fluidité incomparable et fendue sur le devant, la robe longue portefeuille laissera s'échapper délicatement votre jambe. Un crochet au décolleté vous garantit une bonne tenue et elle est doublée de façon à ne pas être transparente du tout.

La mousseline de Soie a été choisie pour son aspect souple et vaporeux à l'effet seconde peau. Elle a été fabriquée dans une usine certifiée Oeko Tex en Chine.

178,50 euros chez Soi Paris

© Paloma Germain

5 Turban Soie Gold, Paloma Germain

La soie est une matière très raffinée et féminine ce qui permet de le porter de multiples façons. Le turban est uni tout en ayant une lumière très intéressante pour embellir un visage et une tenue. Facile à porter avec des tenues chic ou décontractées, ce turban existe en small et medium.

La matière provient d'un stock dormant de haute soierie made in France, autrefois destinée à des carrés et des cravates en soie.

65 euros chez Paloma Germain

© Thelma Rose

6 Ceinture “Eva” tannée végétalement, Thelma Rose

La ceinture est idéale pour accessoiriser vos robes, que celles-ci soient longues ou courtes. Créées dans un esprit éco-responsable, elle est proposée en cuir pleine fleur, soit la partie la plus dense de la peau et donc la plus qualitative.

Elle est tannée végétalement ce qui vous offrira au fil des ans une belle patine.

107 euros chez Thelma Rose

© Coclico

7 Sabot “Kule Clog”, Coclico

Le sabot classique est façonné en une mule facile à enfiler. Il se caractérise par un bout effilé et une base en bois massif.

Doublé de daim de chevreau souple, il existe en d'autres coloris.

352,08 euros chez Coclico

© AMMAA

8 Collier “Angelina : Perle d'eau douce & Médaille Miraculeuse", AMMAA

Ce bijou fait main est composé d'une chaîne dorée à l'or fin sertie de 2 pierres semi-précieuses. L'Aragonite libère le mental, permet une meilleure concentration, elle chasse la négativité et le stress. La citrine augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress.

Vous pouvez personnaliser le bijou.

60 euros chez AMMAA

© Maison Poussin

9 Sac “Sarakawa”, Maison Poussin

Inspirée par le voyage, la géométrie du sac rappelle les formes des tissus Wax. Parfait pour une journée chargée, il se transforme pour n’importe quelle occasion grâce à ses anses amovibles. Fabriqué en France en série très limitée, son cuir vachette italien est certifié REACH.

La bandoulière en cuir se porte longue ou courte.

390 euros chez Face to Face

© 17h10

10 Tailleur “Boston-Casablanca”, 17h10

La veste croisée Boston à quatre boutons, portée ouverte ou fermée, alterne entre chic et plus décontractée. Légèrement floue, elle convient parfaitement aux femmes qui ont des épaules ou de la poitrine, sans alourdir leur silhouette. Le pantalon est taille haute avec deux pinces avant, agrémenté d'une ceinture, 7/8ème il révèle les chevilles. 

La laine d'Italie Super 100’s est une matière douce et résistante qui se froisse peu, reconnue pour son tombé élégant et son confort.

385 euros chez 17h10

© Jules & Jenn

11 Bottines talons à lacets, Jules & Jenn

Prenez de la hauteur grâce aux bottines talon à lacets en cuir daim marron clair. Son talon bottier de 8,5 cm ainsi que sa semelle extérieure en cuir vous assurent féminité et stabilité. Confortables grâce au laçage, ces bottines femme s’adaptent à toutes les formes de pieds.

Les bottines ont été confectionnées dans un atelier familial au Portugal.

130 euros chez Jules & Jenn

© Courtois Paris

12 Casquette de marin “Camaret”, Courtois Paris

Impossible de s’en passer cet hiver, la casquette de marin continue son incroyable ascension chez les fashionistas. Ce modèle est le traditionnel drap de laine bleu marine, avec ses broderies.

Vous pouvez personnaliser ce chapeau avec du gros grain ou des plumes.

75 euros chez Courtois Paris

© Les récupérables

13 Krop top “Romance”, Les récupérables

Avec son "je ne sais quoi" aux manches, le krop top est un haut intemporel qui promet confort et dégaine. 100 % coton, ce top est en tissu vintage chiné et acheté au Relais.

Le top est Made In France.

79 euros (motif Asia) chez Les Récupérables

© Baubeau Paris

14 Sac rond, Baubeau Paris

Un mini sac tendance et pratique, à porter en crossbody, à l’épaule ou à la taille. Il vous permettra de rester libre de tout mouvement pour arpenter la ville telle une aventurière. 

Fabriqué à la main en France, il est en 100 % Cuir de vachette.

190 euros chez Baubeau Paris

© People Tree

15 Pantalon “Cynthia”, People Tree

Ce pantalon taille mi-haute est un indispensable pour votre garde-robe de travail automnale. Sa longueur et la qualité de son tissu le rendent très confortable à porter, sa coupe est féminine et flatteuse. En 100 % coton, ses boutons sont à base d'écorce de noix de coco.

Il est fabriqué par Dev Tech, un groupe de commerce équitable basé au Bangladesh qui créé des pièces conçues à partir de tissus tissés à la main.

149 euros chez People Tree

© Dr Martens

16 Bottines “Chelsea” veganes, Dr Martens

Les bottes Chelsea sont des chaussures unisexes. Avec leur ajustement parfait et leur cheville élastiquée qui permet de les mettre et de les enlever facilement, ces bottes polyvalentes vont avec tout. Elles sont certifiées végan et sont montées sur une semelle à coussin d’air AirWair™, résistante à l’huile et à la graisse, anti-usure et antidérapante.

Conçues pour durer, les bottes ont un cousu Goodyear qui fait que la tige et la semelle sont thermocollées et assemblées avec une couture en Z.

189 euros chez Dr Martens

Si vous ne savez pas encore quel look arborer pour la fin de l'été, on va a concocté une petite sélection de pièce éco-responsable. Pour un look "working girl", on troque sa robe légère d'été pour un tailleur en jupe ou pantalon bien cintré.

Cet article a été publié dans le magazine #30 septembre-octobre 2020

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

1. Jupe “Eluard” et veste “Hugo” , Parisienne et alors

Fabriquée à Paris, cette jupe portefeuille à carreaux avec ses boutonnages par 6 boutons corne est accompagnée d'une veste "boyfriend" double boutonnage à carreaux. Doublé de voile de coton, l'ensemble donne un effet "loose".

Les collections sont des capsules de 25 modèles, dont les productions sont lancées au fur et à mesure de vos achats.

54 euros (pour la jupe) chez Parisienne et alors

2. Sac à dos vegan “Claudine”, Magnethik

Version ultra féminine, le sac à dos avec son design épuré, souple, multi poches est orné de très jolies boucles argentées qui lui apportent une touche de sophistication discrète. Très douce au touché et imperméable, le sac a également des bretelles réglables.

Pour allier le pratique à l'esthétique, sa poche extérieure latérale vous permettra d'y glisser les objets dont vous avez le plus besoin.

190 euros chez Magnethik

3. Mocassins “L’Amadouée”, Bobbies

Ces mocassins sont fabriqués à la main au Portugal et le cuir embossé crocodile provient d’Espagne. Dotés d'un noeud en cuir, ils sont doublés et ont une semelle en cuir.

Ils sont livrés avec son pochon de voyage, dans une boîte en papier issu de forêts certifiées FSC.

105 euros chez Bobbies

4. Robe Malice, Soi Paris

D'une fluidité incomparable et fendue sur le devant, la robe longue portefeuille laissera s'échapper délicatement votre jambe. Un crochet au décolleté vous garantit une bonne tenue et elle est doublée de façon à ne pas être transparente du tout.

La mousseline de Soie a été choisie pour son aspect souple et vaporeux à l'effet seconde peau. Elle a été fabriquée dans une usine certifiée Oeko Tex en Chine.

178,50 euros chez Soi Paris

5. Turban Soie Gold, Paloma Germain

La soie est une matière très raffinée et féminine ce qui permet de le porter de multiples façons. Le turban est uni tout en ayant une lumière très intéressante pour embellir un visage et une tenue. Facile à porter avec des tenues chic ou décontractées, ce turban existe en small et medium.

La matière provient d'un stock dormant de haute soierie made in France, autrefois destinée à des carrés et des cravates en soie.

65 euros chez Paloma Germain

6. Ceinture “Eva” tannée végétalement, Thelma Rose

La ceinture est idéale pour accessoiriser vos robes, que celles-ci soient longues ou courtes. Créées dans un esprit éco-responsable, elle est proposée en cuir pleine fleur, soit la partie la plus dense de la peau et donc la plus qualitative.

Elle est tannée végétalement ce qui vous offrira au fil des ans une belle patine.

107 euros chez Thelma Rose

7. Sabot “Kule Clog”, Coclico

Le sabot classique est façonné en une mule facile à enfiler. Il se caractérise par un bout effilé et une base en bois massif.

Doublé de daim de chevreau souple, il existe en d'autres coloris.

352,08 euros chez Coclico

8. Collier “Angelina : Perle d'eau douce & Médaille Miraculeuse", AMMAA

Ce bijou fait main est composé d'une chaîne dorée à l'or fin sertie de 2 pierres semi-précieuses. L'Aragonite libère le mental, permet une meilleure concentration, elle chasse la négativité et le stress. La citrine augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress.

Vous pouvez personnaliser le bijou.

60 euros chez AMMAA

9. Sac “Sarakawa”, Maison Poussin

Inspirée par le voyage, la géométrie du sac rappelle les formes des tissus Wax. Parfait pour une journée chargée, il se transforme pour n’importe quelle occasion grâce à ses anses amovibles. Fabriqué en France en série très limitée, son cuir vachette italien est certifié REACH.

La bandoulière en cuir se porte longue ou courte.

390 euros chez Face to Face

10. Tailleur “Boston-Casablanca”, 17h10

La veste croisée Boston à quatre boutons, portée ouverte ou fermée, alterne entre chic et plus décontractée. Légèrement floue, elle convient parfaitement aux femmes qui ont des épaules ou de la poitrine, sans alourdir leur silhouette. Le pantalon est taille haute avec deux pinces avant, agrémenté d'une ceinture, 7/8ème il révèle les chevilles.

La laine d'Italie Super 100’s est une matière douce et résistante qui se froisse peu, reconnue pour son tombé élégant et son confort.

385 euros chez 17h10

11. Bottines talons à lacets, Jules & Jenn

Prenez de la hauteur grâce aux bottines talon à lacets en cuir daim marron clair. Son talon bottier de 8,5 cm ainsi que sa semelle extérieure en cuir vous assurent féminité et stabilité. Confortables grâce au laçage, ces bottines femme s’adaptent à toutes les formes de pieds.

Les bottines ont été confectionnées dans un atelier familial au Portugal.

130 euros chez Jules & Jenn

12. Casquette de marin “Camaret”, Courtois Paris

Impossible de s’en passer cet hiver, la casquette de marin continue son incroyable ascension chez les fashionistas. Ce modèle est le traditionnel drap de laine bleu marine, avec ses broderies.

Vous pouvez personnaliser ce chapeau avec du gros grain ou des plumes.

75 euros chez Courtois Paris

13. Krop top “Romance”, Les récupérables

Avec son "je ne sais quoi" aux manches, le krop top est un haut intemporel qui promet confort et dégaine. 100 % coton, ce top est en tissu vintage chiné et acheté au Relais.

Le top est Made In France.

79 euros (motif Asia) chez Les Récupérables

14. Sac rond, Baubeau Paris

Un mini sac tendance et pratique, à porter en crossbody, à l’épaule ou à la taille. Il vous permettra de rester libre de tout mouvement pour arpenter la ville telle une aventurière.

Fabriqué à la main en France, il est en 100 % Cuir de vachette.

190 euros chez Baubeau Paris

15. Pantalon “Cynthia”, People Tree

Ce pantalon taille mi-haute est un indispensable pour votre garde-robe de travail automnale. Sa longueur et la qualité de son tissu le rendent très confortable à porter, sa coupe est féminine et flatteuse. En 100 % coton, ses boutons sont à base d'écorce de noix de coco.

Il est fabriqué par Dev Tech, un groupe de commerce équitable basé au Bangladesh qui créé des pièces conçues à partir de tissus tissés à la main.

149 euros chez People Tree

16. Bottines “Chelsea” veganes, Dr Martens

Les bottes Chelsea sont des chaussures unisexes. Avec leur ajustement parfait et leur cheville élastiquée qui permet de les mettre et de les enlever facilement, ces bottes polyvalentes vont avec tout. Elles sont certifiées végan et sont montées sur une semelle à coussin d’air AirWair™, résistante à l’huile et à la graisse, anti-usure et antidérapante.

Conçues pour durer, les bottes ont un cousu Goodyear qui fait que la tige et la semelle sont thermocollées et assemblées avec une couture en Z.

189 euros chez Dr Martens

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte