Livres

J'ai lu "Je m'initie à l'autohypnose", le guide pour débuter en douceur

Publié le 25 janvier 2019

Pratique simple et efficace, l’autohypnose, à la portée de tous, peut vous aider en vous apportant des solutions naturelles à différentes maux du quotidien.

Très claire, l’intention de ce guide visuel est de vous apporter des solutions faciles à appliquer face à des maux tels que l’insomnie, le grignotage, le stress,… et de vous rendre autonome dans votre guérison.

Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute, partage son expérience

Auteur de Vive l’hypnose dans la collection C’est malin des éditions Leduc.S, Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute, va vous aider avec Je m’initie à l’autohypnose à prendre soin de vous, un point essentiel, n’est-ce pas ? Dans ce guide visuel, il pointe le doigt sur les ressources que vous avez en vous-mêmes, trop souvent inexploitées. Ces ressources dit-il peuvent vous aider à "mieux vivre, d’une façon sereine et détendue". De plus, l’autohypnose serait une méthode "simple à la portée de toutes et de tous" qui donne la possibilité de "se recentrer, de se détendre et de se soigner".

Pourquoi j’ai aimé "Je m’initie à l’autohypnose" ?

Comme l’auteur le souligne dans son introduction, l’autohypnose, grâce à ce guide visuel, ne nécessite pas de formations longues et coûteuses, c’est plutôt un bon point même s’il existe d’excellentes formations, sérieuses, toutes pratiques confondues. Seul un point est indispensable, prendre le temps de bien lire le guide puisqu’il fournit des informations importantes afin de pratiquer cette technique soi-même.

>> A lire sur FemininBio Autohypnose : on s'y met ?

Dans la première partie, une découverte surprenante, apparemment tout le monde pratiquerait l’autohypnose mais sans le savoir… C’est fou non ?! On découvre dans ce guide que notre cerveau est un super ordinateur qui détient toutes les clés. L’hypnothérapeute aussi vous donne toutes les clés pour pratiquer l’autohypnose de manière efficace : où, quand, combien de temps, etc. Au-delà de la marche à suivre pour s’autohypnotiser, l’auteur nous apprend que la transe autohypnotique est un état naturel (exemple : pendant un trajet en train, alors que vous observez le paysage défiler, votre esprit se met à vagabonder) et nous donne différentes techniques pour entrer en transe (par la respiration, par la fixation, par la goutte d’eau, par les sens, …).

Dans la seconde partie, plus développée, Jean-Michel Jakobowicz apporte la solution à chaque trouble abordé : parler en public, la peur des insectes, trouver le sommeil, les douleurs de dos, etc.

Enfin, et c’est une très bonne initiative, dans ce guide ludique et facile à appréhender, 35 transes audio à télécharger vous sont offertes.

A qui offrir "Je m’initie à l’autohypnose" ?

Vous pouvez offrir le guide visuel "Je m’initie à l’autohypnose" aux personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour l’hypnose par exemple. Cela peut aussi être un cadeau pour une personne qui fait déjà appel ou le souhaiterait aux pratiques, techniques de santé et de bien-être ainsi qu’aux médecines alternatives.

 

Je m’initie à l’autohypnose de Jean-Michel Jakobowicz aux éditions Leduc.S, 20€

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque près de chez vous !

Articles du dossier L'hypnose
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte