Livre

Lithothérapie : bien plus que de jolis cristaux …

Publié le 11 avril 2018
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
Le pouvoir des minéraux sur notre corps et nos émotions
Le pouvoir des minéraux sur notre corps et nos émotions
© Pixabay

Certaines pièces sont d’une telle beauté que vos yeux s’illuminent en les voyant, pourtant les pierres et cristaux ne sont pas que de « jolis cailloux » à collectionner et à exposer, ils ont des propriétés mises en avant par la lithothérapie.

Oubliés, laissés de côté puis de nouveau mis en avant, les pierres et cristaux ont de nombreuses propriétés, bénéfiques et curatives, connues depuis des temps anciens.

Dans ce livre très complet, Judy Hall, l’auteure, vous présente tout de même 400 pierres et cristaux, c’est plutôt pas mal non ?! Vous allez donc pouvoir découvrir les propriétés de ces pépites ou en apprendre plus si la lithothérapie ne vous est pas inconnue.

Auteure de la Bible des cristaux (en 3 volumes), Judy Hall vous emmène à la découverte des pierres et cristaux grâce à une introduction très détaillée (histoire des cristaux, nettoyer, activer et entretenir les cristaux, les chakras, etc.) et grâce à une répartition par couleurs de ceux-ci (cristaux roses et pêche, cristaux rouges et orange, cristaux jaunes, crème et or, etc.), vous pourrez facilement trouver les informations dont vous avez besoin. Pour finir, Judy Hall a ajouté une partie intitulée « outils de quartz » ainsi qu’un glossaire et une liste de lectures conseillées.

Dans ce très beau livre à la couverture souple mettant en avant pierres et cristaux dont l’améthyste et l’œil de tigre, découvrez comment se forment les cristaux (très bonne question !), comment les nettoyer, comment les entretenir (deux questions très importantes pour les préserver !) et même comment équilibrer vos chakras !

Des cristaux roses et pêche aux cristaux blancs et incolores en passant par les cristaux verts, les cristaux pourpres, lavande et violets ou encore les cristaux bruns, ces petites merveilles ont été classées par couleur, ce qui permet de faciliter la recherche. Une dernière catégorie intitulée « cristaux combinés » complète cette liste par couleur.

Ensuite, chaque pierre ou cristal est représenté par une photo claire et nette puis nommé avant d’être détaillé. Les détails donnés concernent son système cristallin, sa composition, sa dureté, sa provenance, les chakras, le nombre, le signe zodiacal et la planète concernés et ce pour quoi il est bénéfique. Il peut également y avoir une note, par exemple si c’est une pierre à vibration élevée.

Enfin, apprenez comment en combinant pierres et cristaux vous allez pouvoir accroître leurs bienfaits. C’est le moment de partir à la découverte des pierres et cristaux …

Encyclopédie des cristaux
Judy Hall
Éditions Guy Trédaniel
23€

 

 

Informations pratiques :
Si vous vivez ou êtes de passage en région parisienne, voici trois lieux à Paris qui étudient et exposent pierres et cristaux du monde : le Musée de minéralogie MINES ParisTech (Paris 6ème), la Galerie de Minéralogie et de Géologie du Muséum national d’Histoire naturelle (Paris 5ème) et enfin le Musée des Minéraux de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 5ème).

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte