Noël 2017

Qui sont les gagnantes de la Hotte de Noël FemininBio 2017?

Publié le 5 janvier 2018
1/30

1 1er décembre : Araku

Pour commencer notre Hotte de Noël, nous vous proposions de gagner ce joli coffret Ganesh de la marque Araku pour vous plonger dans la découverte des produits phares : le café Signature, les sablés, les mendiants et grains de café enrobés de chocolat. 

Vous connaissez Araku ?
Résultat du travail d'une chaîne de passionnés, allant des fermiers producteurs au consommateur, Araku vous propose de découvrir le premier café bio 100% intégré en circuit court, d'origine indienne cultivé en biodynamie.

Bravo à Isabelle Paquotte !



 

2 2 décembre : Supersec

Pour ce deuxième jour de la Hotte de Noël, vous avez tenté de gagner un lot gourmand de la marque Supersec (ananas, banane, mangue, cèpes de Bordeaux, haricots de mer de Bretagne, croquants de sésame et miel, granola).

Vous connaissez Supersec ?
Le premier ressort de la dynamique Supersec est le postulat suivant : le produit séché (considérons le champignon) n’est pas un pis-aller du produit frais, mais plutôt une version amplifiée de ce produit. Il n’est pas moins, mais plus. A partir de cette idée, agissant comme un prisme, différentes notions fortes nous sont apparues, définissant aujourd’hui le concept global « Supersec ».*

Bravo à Elodie Audouin ! 

3 3 décembre : ma BiHo box

En ce premier dimanche de décembre, ma BiHo box mettait en jeu sa box du moment.

Vous connaissez ma BiHo box ?
La solution pour se sain-plifier la vie en toute tranquillité et à son rythme.

Bravo à Océane Vanweydeveld ! 

4 4 décembre : Formule Beauté

Pour ce 4ème jour de la Hotte de Noël, nous vous proposions de gagner la box de Formule beauté.

Vous connaissez Formule beauté ?
C’est la première box par abonnement dédiée à la cosmétique maison pour fabriquer soi-même ses produits de beauté naturels et bio, le fameux DIY (Do It Yourself) de la beauté.

Bravo à Marie-Françoise Hue ! 

 

5 5 décembre : Eyrolles

Quoi de mieux que de commencer l’année avec un nouveau Bullet Journal des éditions Eyrolles ?

Pour ce cinquième jour, 3 exemplaires étaient mis en jeu.

Bravo à Laura Charley, Blandine Despeyroux, Alexandra Cozette ! 

6 6 décembre : Kufu

Ce 6 décembre une bourse à cotons lavables bio était mise en jeu grâce à Kufu

Vous connaissez Kufu ?
Croisé au hasard d’une lecture captivante, KUFU est un concept japonais qui signifie « faire avec les moyens du bord ». Alors nul besoin d’acheter, encore et encore, pour être satisfait. Un twist créatif peut être la voie de la rédemption… Et quand ce nouveau regard sur le monde croise la route du Zéro Déchet, ça donne KUFU.

Bravo à  Lodie Pottier ! 

7 7 décembre : Chic des Plantes !

Chaud devant ! À vous le (ré)confort d’une savoureuse infusion au coin de feu. Gourmande ou épicée ? À vous de choisir… Blanche by Fusalp, Récolte d’Hiver, Fantasma, Péché Mignon : succombez au 100% bio, bon, beau et bienfaisant de notre sélection d’infusions spéciale grand froid.
Composition :
BLANCHE : Amande, Banane, Camomille matricaire, Châtaigne, Gingembre, Noix de Coco
RÉCOLTE D'HIVER : Badiane, Cardamome, Cannelle, Cynorrhodon, Orange douce, Tilleul, Réglisse
FANTASMA : Baie de Genévrier, Baie rose, Bleuet, Cardamome, Citron, Gingembre, Laurier noble, Passiflore
PÉCHÉ MIGNON : Cacao, Caroubier, Guimauve, Vanille

Vous connaissez Chic des Plantes!
Toute l’équipe de Chic des Plantes n’imagine pas les prochaines années et décennies autrement que « naturelles ». Cette vision les a conduits à se fixer une mission claire : celle de donner l’envie et les moyens à tous de remettre les plantes infusées au cœur de ses gestes bien-être quotidiens. 

Bravo à Aline Bréant ! 

8 8 décembre : Mango

Le 8 décembre, vous participiez à la Hotte de Noël pour tenter de gagner un peu de lecture : Bienvenue à Copenhague des éditions Mango

Bravo à Kandoo Serfati ! 

9 9 décembre : Lolë

Le samedi 9 décembre vous avez été nombreuses à tenter de gagner le tapis de yoga de la marque Lolë

Vous connaissez Lolë ?
Inspirée par les femmes actives et engagées provenant des quatre coins de la planète, Lolë propose des collections de vêtements innovantes, féminines et fonctionnelles.
Pour cette marque canadienne, le bien-être est un style de vie inspiré par la quête d’une harmonie entre la vie urbaine, la nature et la pratique d’activités physiques variées.
Entièrement designés à Montréal, les vêtements Lolë sont offerts dans plus de 1 700 points de vente dans le monde, dans les ateliers Lolë et en ligne.

Bravo à Geraldine Bayo ! 

10 10 décembre : Elephas

Le 10 décembre, nous vous faisions découvrir un savon hors du commun, un savon solidaire, celui de la marque Elephas. L’achat d’un savon permet de soutenir les productrices africaines et les enfants des rues. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Elephas.

Bravo à Lola Auger, Virginie Poudrel, Sandrine Beau Ingrand Debiais, Frederique Archambaud Roches et Pascale Chardes ! 

11 11 décembre : Olly

La petite culotte Volga était mise en jeu dans la Hotte de Noël.

Vous connaissez Olly ?
Qui a dit que la mode éthique n'était pas jolie ? Avec Olly, portez des petites culottes en coton bio sans renoncer aux détails féminins qui font tout le charme de la lingerie. Jeu de découpes, noeuds colorés et inclusions de dentelles, nos petites culottes éco-responsables mettent en valeur votre beauté naturelle et offrent un confort parfait. Confectionnées en coton biologique et dentelles européennes, les culottes Olly sont fabriquées en Europe et teintes sans produits nocifs.

Bravo à Sandrine Marie Milliot ! 

12 12 décembre : Bombón de algodón

Vous connaissez Bombón de algodón ?
Bombón de algodón, en français "Belle à croquer en coton" est une marque de  vêtements fabriqués au Pérou, avec du coton Pima biologique et baby alpaga. Ils sont très doux et agréables à porter.

Bravo à Mélanie Mann qui remporte un joli t-shirt ! 

13 13 décembre : Beauty Garden

Le 13 décembre, Beauty Garden mettait en jeu 2 lots :
- Le parfum d’ambiance naturel – Collection Calendula
- Le coffret miel et tisane du Limousin

Vous connaissez Beauty Garden ?
Un brin de folie, un brin de nature qui créent des infusions et des cosmétiques à Auriac, en Corrèze ! Depuis avril 2014, leur  tisanière fait naître des tisanes bio dans son grand champ de fleurs, et fait pousser des cosmétiques bio dans le potager. Les légumes, les aromates et les herbes folles sont leur source d'inspiration ! Les beaux paysages, le chocolat et les infusions leurs passions.

Bravo à Sophie Blue Valentine qui remporte le parfum d’ambiance naturel, et Stéph My qui remporte le coffret miel et tisane du Limousin.

14 14 décembre : The Panda Family

Vous connaissez The Panda Family
The Panda Family est la collection de livres et de carnets créatifs qui abordent par le jeu le bien-être et la confiance en soi pour les enfants de 6 à 10 ans. Chaque ouvrage aborde un thème particulier tel que les rêves, l’imagination, la gratitude, les émotions, la confiance en soi, la nutrition, la bienveillance, le rapport aux autres… au travers d’histoires et de jeux.

Bravo à Angélique Bodiguel Bacar !

15 15 décembre : La savonnerie bourbonnaise

Le 15 décembre, 3 lots étaient mis en jeu pour cette Hotte de Noël :
- coffret " les mentholés" composé de La Marquise et Le Buissonnier + 3 minis savons
- coffret "les au lait » composé de Nuage de Lait et le Bourbon Kid + 3 mini savons
- coffret "les épicés » composé du Maharadjah et de l’Amande Y Bulle + 3 mini savons

Vous connaissez La Savonnerie Bourbonnaise ?
Installés au coeur de l’Auvergne c’est dans un havre de verdure que nous créons et fabriquons entièrement nos savons à la main, pour que les bulleurs de 7 à 77 ans y trouvent leur bonheur. La Savonnerie Bourbonnaise vous propose une gamme de savons et de produits cosmétiques aux propriétés spécifiques qui vous suivront partout dans la maison, de la douche à la cuisine en passant par le jardin.

Bravo à Delphine Jacques Méténier qui remporte 1 coffret " les mentholés", Corinne Vagner Marin qui remporte le coffret "les au lait », et Julie Galhaut qui remporte le coffret "les épicés » ! 

16 16 décembre : Le coq toqué

Un lot de 3 jus de 25cl : Pomme Cerise Griotte, Pomme Pulpé et Pomme Vanille était à gagner. 

Vous connaissez Le Coq Toqué! ?
Le Coq Toqué! est une collection originale de jus de pommes et cidres biologiques « Made In Normandie » aux alliances subtiles de fruits, de fleurs, d’infusions de plantes aromatiques et d’épices exotiques!
 

Bravo à Sandrine Milliot ! 

17 17 décembre : Acorelle

Un coffret de 3 parfums était mis en jeu grâce à la marque Acorelle.

Vous connaissez Acorelle ?
Acorelle a été créée en 2005 dans un petit village du Sud-Ouest de la France, Frespech. Marque pionnière de la beauté bio et naturelle Acorelle développe des produits efficaces, agréables et créateurs de bien-être ; le tout dans le respect du corps et de l’environnement.

Bravo à  Béa Vaugrand ! 

18 18 décembre : lavera

Ce 18 décembre, nous vous proposions de participer à la Hotte de Noël pour tenter de gagner un coffret de soin du visage.

Vous connaissez lavera ?
Dans le domaine des cosmétiques naturels certifiés à 100%, lavera est connue pour ses associations de substances actives très efficaces, développées en interne pour une beauté durable sans âge.

Bravo à  Emilie Kellner-Agez ! 

19 19 décembre : Akane

Le coffret Bed&Breakfast était mis en jeu ce 19 décembre. 

Vous connaissez Akane ?
Akane s’inspire des routines de soin venues d'Asie: masque de nuit, huile démaquillante, BB crème, layering, triple démaquillage... En respectant leur engagement BIO, sans compromis sur la qualité des textures, le raffinement des parfums et la sophistication des produits.

Bravo à  Mylène Moreau ! 

20 20 décembre : Marlay Cosmetics

Dans la série de coffrets, nous vous proposions aussi de gagner celui de Marlay Cosmetics.

Vous connaissez Marlay Cosmetics ?
Marlay Cosmetics bénéficie de près de 30 ans d’expérience comme spécialiste des soins pour les mains et les pieds. L’histoire a commencé quand Marlène A, une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne, a redécouvert les vertus de la Chélidoine, connue depuis la nuit des temps comme remède contre les problèmes de peaux.
Aujourd’hui, la marque, se développe en vente directe sur les salons de Médecine Douce et les Foires Internationales, rencontrant un franc succès auprès du public.

Bravo à Aude Tran ! 

21 21 décembre : Fleurance Nature

Un coffret crème de jour, crème de nuit était mis en jeu ce 21 décembre dernier grâce à la marque Fleurance Nature.

Vous connaissez Fleurance Nature
Fleurance Nature a été fondée en 1972 par Michel Descamps, agriculteur à Fleurance, petite ville du Gers, au cœur du Sud-Ouest de la France. Très vite, il prend conscience des dérives induites par les nouvelles contraintes de productivité de l’agriculture. En découvrant notamment que l’usage de pesticides rendait ses vaches malades, il a pris la décision de fabriquer des produits sans pesticides ni additifs chimiques et est ainsi devenu, sans le savoir, précurseur du bio. Depuis, Fleurance Nature est toujours aussi convaincue par les bienfaits du bio que ce soit pour notre propre santé ou pour préserver l’environnement.


Bravo à Aurélie Talbot !

22 22 décembre : Graine de Pastel

Le 22 décembre, nous vous proposions de gagner le gommage purifiant et la crème légère de Graine de Pastel.

Vous connaissez Graine de Pastel
Graine de pastel révèle un secret de beauté traditionnel oublié depuis plusieurs siècles, le pastel, et développe des soins cosmétiques naturels, formulés et fabriqués dans le Sud-Ouest de la France.

Bravo à Cindy Charot ! 

23 23 décembre : Omum

A la veille du réveillon de Noël, nous mettions en jeu le rituel visage, future maman de Omum.

Vous connaissez Omum
Le mot de la fondatrice : « j’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir grâce à des soins experts, sûrs et efficaces ! »
• Sans huile essentielle ni ingrédient controversé, les soins Omum sont utilisables dès le premier mois de grossesse et sont compatibles avec l’allaitement
• Engagés pour une cosmétique plus saine et plus écologique, les soins Omum sont NATURELS, certifiés BIOLOGIQUES*, VEGAN & sont FABRIQUES EN FRANCE
• Rassurants et cocoon, les soins Omum permettent à la future maman de se chouchouter et de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !)
 
Bravo à Lola Auger ! 

24 24 décembre : La Slow Life

En ce jour de réveillon, un joli tote bag était à gagner grâce à La Slow Life

Vous connaissez La Slow Life ?
N’hésitez pas à consulter ce blog spécialisé dans la découverte d’un mode de vie simple et heureux : la Slow Life. Vous y trouverez des articles, conseils et inspirations pour intégrer la slow life dans votre quotidien et enfin souffler. Vivez mieux, vivez slow !

Bravo à Marine Lfb !

25 25 décembre : oOlution

Pour Noël, 5 coffrets « découverte » vous étaient proposés grâce à oOlution.

Vous connaissez oOlution ?
Après avoir constaté de ses yeux les ravages de la surproduction d'huile de palme lors d'un voyage en Malaisie, Anne-Marie Gabelica décide de s'engager dans la lutte contre cette huile omniprésente en cosmétique (qui utilise 24% de sa production mondiale), même bio.

Bravo à Ambre CoolTravel, Séverine Graine de Folie, Magalie Marzougui, Stéphanie Pontarolo et Julie-Anne Ragot Hantraye ! 

26 26 décembre : Angèle Confiserie

Une pause gourmande de plus en cette période de fêtes ? Vous vous êtes laissées tenter par le manier garni de Angèle Confiserie.

Vous connaissez Angèle Confiserie ?
En créant Angèle Confiserie, Guillaume et Stéphanie ont réussi leur pari de faire perdurer un savoir-faire Provençal qui se transmet de génération en génération et de mettre à l’honneur l’artisanat de Région. L’objectif est de partager le savoir-faire et le savoir-être et surtout de régaler les papilles !

Bravo à Celine Chantier ! 

27 27 décembre : Altearah

Le 27 décembre nous vous proposions de gagner un coffret soin du visage grâce à Altearah

Vous connaissez Altearah ?
Depuis 15 ans, la société Altearah, fabrique, conçoit et distribue la marque de cosmétiques biologiques Altearah Bio. La gamme Altearah Bio, composée d’Huiles essentielles, 100% naturelles et Biologiques, est destinée aussi bien aux professionnels du bien-être et de la beauté (instituts de beauté, spas, centres de bien-être…) qu’aux particuliers proposant ainsi une gamme de produits cosmétiques naturels et bio pour des soins professionnels et de produits destinés à un plus large public.

Bravo à Nadège Lamboley ! 

28 28 décembre : DanceFiber

Cette jolie marque mettait en jeu, le 28 décembre, une petite cape 100% laine Mérinos qui est le produit idéal dans ces temps d'hiver pour garder au chauds les épaules et les cervicales. Elle est très versatile, pensée pour les danseuses qui ont besoin de ses réchauffer dans les coulisses des théâtres, elle est très agréable pour se réchauffer le soir devant sa télé ou contre les courants d'air au bureau.

Vous connaissez DanceFiber
« L’aventure de DanceFiber a commencé début 2016 avec l’ouverture d’une boutique éphémère à Montmartre. Cela faisait alors 2 ans que je développais les prototypes : recherche de belles matières, fournisseurs, façonniers en France et en Europe. C’est en revenant à ma passion première, la danse et le stretching après plusieurs années d’inactivité physique que j’ai ressenti la nécessité de m’habiller avec des matières naturelles, confortables et surtout transpirantes. »

Bravo à Isabelle Guerbe ! 

29 29 décembre : Fish 4 ever

A J+4 de Noël, vous étiez tentées de déguster des produits de la mer grâce à Fish 4 ever

Vous connaissez Fish 4 ever ?
« Les produits de la mer ne sont pas des produits comme les autres… Nous garantissons toujours la meilleure qualité possible, mais aussi l’approche la plus éthique possible. Notre privilégions les espèces non surpêchées, les petits bateaux, les collectivités de pêcheurs traditionnelles et les conserveries à taille humaine. Nous sommes extrêmement attentifs à l’origine de la matière première et à l’impact environnemental, mais aussi humain et social de l’ensemble de nos produits. Nous faisons le maximum pour vous proposer du poisson en conserve dans lequel vous pouvez avoir pleinement confiance. »

Bravo à Floriane Dumard ! 

30 30 décembre : estime & sens

Pour clôturer cette Hotte de Noël, estime & sens mettait en jeu le nectar exfoliant et le nectar démaquillant.

Vous connaissez estime & sens
estime & sens est une marque française de cosmétiques certifiés biologiques vendue exclusivement en spas et instituts de beauté. « Parce que nous pensons que l’estime de soi, la confiance en soi – indispensables pour accomplir de grandes choses dans sa vie et se sentir bien – passent par l’image de soi et le soin que l’on apporte à sa personne. »

Bravo à Emeline Jourdain ! 

Ca y est le tirage au sort de la Hotte de Noël FemininBio 2017 a eu lieu ! Découvrez vite si vous avez gagné un lot. Bonne année à toutes !

Pour commencer notre Hotte de Noël, nous vous proposions de gagner ce joli coffret de la marque Araku

Vous connaissez Araku ?
Résultat du travail d'une chaîne de passionnés, allant des fermiers producteurs au consommateur, Araku vous propose de découvrir le premier café bio 100% intégré en circuit court, d'origine indienne cultivé en biodynamie.

Le coffret Ganesh vous plonge dans la découverte des produits phares de la marque : le café Signature, les sablés Araku, les mendiants et grains de café Araku enrobés de chocolat.
Bravo à Isabelle Paquotte ! 
 

Pour ce deuxième jour de la Hotte de Noël, vous avez tenté de gagner un lot gourmand de la marque SuperSec (ananas, banane, mangue, cèpes de Bordeaux, haricots de mer de Bretagne, croquants de sésame et miel, granola).

Vous connaisez Supersec ?
Le premier ressort de la dynamique Supersec est le postulat suivant : le produit séché (considérons le champignon) n’est pas un pis-aller du produit frais, mais plutôt une version amplifiée de ce produit. Il n’est pas moins, mais plus. A partir de cette idée, agissant comme un prisme, différentes notions fortes nous sont apparues, définissant aujourd’hui le concept global « Supersec ». 

Bravo à Elodie Audouin ! 
 

En ce premier dimanche de décembre, ma BiHo box mettait en jeu sa box du moment.

Vous connaissez ma BiHo box ?
La solution pour se sain-plifier la vie en toute tranquillité et à son rythme.

Bravo à Océane Vanweydeveld !
 

Pour ce 4ème jour de la Hotte de Noël, nous vous proposions de gagner la box de FormuleBeauté.

Vous connaissez FormuleBeauté ?
C’est la première box par abonnement dédiée à la cosmétique maison pour fabriquer soi-même ses produits de beauté naturels et bio, le fameux DIY (Do It Yourself) de la beauté.

Bravo à Marie-Françoise Hue ! 

 

Quoi de mieux que de commencer l’année avec un nouveau Bullet Journal des éditions Eyrolles ?
Pour ce cinquième jour, 3 exemplaires étaient mis en jeu.
Bravo à Laura Charley, Blandine Despeyroux et Alexandra Cozette ! 

 

  • 6 décembre : Kufu

Ce 6 décembre une bourse à cotons lavables bio était mise en jeu grâce à Kufu.

Vous connaissez Kufu ?
Croisé au hasard d’une lecture captivante, KUFU est un concept japonais qui signifie « faire avec les moyens du bord ». Alors nul besoin d’acheter, encore et encore, pour être satisfait. Un twist créatif peut être la voie de la rédemption… Et quand ce nouveau regard sur le monde croise la route du Zéro Déchet, ça donne KUFU.

Bravo à  Lodie Pottier !
 

Chaud devant ! À vous le (ré)confort d’une savoureuse infusion au coin de feu. Gourmande ou épicée ? À vous de choisir… Blanche by Fusalp, Récolte d’Hiver, Fantasma, Péché Mignon : succombez au 100% bio, bon, beau et bienfaisant de notre sélection d’infusions spéciale grand froid.

Composition :
BLANCHE : Amande, Banane, Camomille matricaire, Châtaigne, Gingembre, Noix de Coco
RÉCOLTE D'HIVER : Badiane, Cardamome, Cannelle, Cynorrhodon, Orange douce, Tilleul, Réglisse
FANTASMA : Baie de Genévrier, Baie rose, Bleuet, Cardamome, Citron, Gingembre, Laurier noble, Passiflore
PÉCHÉ MIGNON : Cacao, Caroubier, Guimauve, Vanille

Vous connaissez Chic des Plantes ! ?  
Toute l’équipe de Chic des Plantes n’imagine pas les prochaines années et décennies autrement que « naturelles ». Cette vision les a conduits à se fixer une mission claire : celle de donner l’envie et les moyens à tous de remettre les plantes infusées au cœur de ses gestes bien-être quotidiens.

Bravo à Aline Bréant ! 

 

Le 8 décembre, vous participiez à la Hotte de Noël pour tenter de gagner un peu de lecture : Bienvenue à Copenhague des éditions Mango.

Bravo à Kandoo Serfati !

 

Le samedi 9 décembre vous avez été nombreuses à tenter de gagner le tapis de yoga de la marque Lolë. 

Vous connaissez Lolë ?
Inspirée par les femmes actives et engagées provenant des quatre coins de la planète, Lolë propose des collections de vêtements innovantes, féminines et fonctionnelles.
Pour cette marque canadienne, le bien-être est un style de vie inspiré par la quête d’une harmonie entre la vie urbaine, la nature et la pratique d’activités physiques variées.
Entièrement designés à Montréal, les vêtements Lolë sont offerts dans plus de 1 700 points de vente dans le monde, dans les ateliers Lolë et en ligne.

Bravo à Geraldine Bayo ! 

 

Le 10 décembre, nous vous faisions découvrir un savon hors du commun, un savon solidaire.  L’achat d’un savon permet de soutenir les productrices africaines et les enfants des rues.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Elephas.

Bravo à Lola Auger, Virginie Poudrel, Sandrine Beau Ingrand Debiais, Frederique Archambaud Roches et Pascale Chardes !
 

 

  • 11 décembre : Olly

La petite culotte Volga était mise en jeu dans la Hotte de Noël.

Vous connaissez Olly ?
Qui a dit que la mode éthique n'était pas jolie ? Avec Olly, portez des petites culottes en coton bio sans renoncer aux détails féminins qui font tout le charme de la lingerie. Jeu de découpes, noeuds colorés et inclusions de dentelles, nos petites culottes éco-responsables mettent en valeur votre beauté naturelle et offrent un confort parfait. Confectionnées en coton biologique et dentelles européennes, les culottes Olly sont fabriquées en Europe et teintes sans produits nocifs.

Bravo à Sandrine Marie Milliot !

 

Vous connaissez Bombón de algodón ?
Bombón de algodón, en français "Belle à croquer en coton" est une marque de  vêtements fabriqués au Pérou, avec du coton Pima biologique et baby alpaga. Ils sont très doux et agréables à porter.

Bravo à Mélanie Mann qui remporte un joli t-shirt. !

 

Le 13 décembre, Beauty Garden mettait en jeu 2 lots :
- Le parfum d’ambiance naturel – Collection Calendula
- Le coffret miel et tisane du Limousin

Vous connaissez Beauty Garden ?
Un brin de folie, un brin de nature qui créent des infusions et des cosmétiques à Auriac, en Corrèze ! Depuis avril 2014, leur  tisanière fait naître des tisanes bio dans son grand champ de fleurs, et fait pousser des cosmétiques bio dans le potager. Les légumes, les aromates et les herbes folles sont leur source d'inspiration ! Les beaux paysages, le chocolat et les infusions leurs passions !

Bravo à Sophie Blue Valentine qui remporte le parfum d’ambiance naturel et bravo à Stéph My qui remporte le coffret miel et tisane du Limousin ! 

 

Vous connaissez The Panda Family ?
The Panda Family est la collection de livres et de carnets créatifs qui abordent par le jeu le bien-être et la confiance en soi pour les enfants de 6 à 10 ans. Chaque ouvrage aborde un thème particulier tel que les rêves, l’imagination, la gratitude, les émotions, la confiance en soi, la nutrition, la bienveillance, le rapport aux autres… au travers d’histoires et de jeux.

Bravo à Angélique Bodiguel Bacar !

 

Le 15 décembre, 3 lots étaient mis en jeu pour cette Hotte de Noël :
- coffret " les mentholés" composé de La Marquise et Le Buissonnier + 3 minis savons
- coffret "les au lait » composé de Nuage de Lait et le Bourbon Kid + 3 mini savons
- coffret "les épicés » composé du Maharadjah et de l’Amande Y Bulle + 3 mini savons.

Vous connaissez La Savonnerie Bourbonnaise ?
Installés au coeur de l’Auvergne c’est dans un havre de verdure que nous créons et fabriquons entièrement nos savons à la main, pour que les bulleurs de 7 à 77 ans y trouvent leur bonheur. La Savonnerie Bourbonnaise vous propose une gamme de savons et de produits cosmétiques aux propriétés spécifiques qui vous suivront partout dans la maison, de la douche à la cuisine en passant par le jardin.
Bravo à Delphine Jacques Méténier qui remporte le coffret " les mentholés", Corinne Vagner Marin qui remporte le coffret "les au lait » et Julie Galhaut qui remporte le coffret "les épicés».

 

Un lot de 3 jus de 25cl : Pomme Cerise Griotte, Pomme Pulpé et Pomme Vanille était à gagner.

Vous connaissez Le Coq Toqué ! ?
Le Coq Toqué! est une collection originale de jus de pommes et cidres biologiques « Made In Normandie » aux alliances subtiles de fruits, de fleurs, d’infusions de plantes aromatiques et d’épices exotiques!

Bravo à Sandrine Milliot ! 

 

Un coffret de 3 parfums était mis en jeu grâce à la marque Acorelle. 

Vous connaissez Acorelle ?
Acorelle a été créée en 2005 dans un petit village du Sud-Ouest de la France, Frespech. Marque pionnière de la beauté bio et naturelle Acorelle développe des produits efficaces, agréables et créateurs de bien-être ; le tout dans le respect du corps et de l’environnement.

Bravo à  Béa Vaugrand ! 

 

Ce 18 décembre, nous vous proposions de participer à la Hotte de Noël pour tenter de gagner un coffret de soin du visage.

Vous connaissez lavera ?
Dans le domaine des cosmétiques naturels certifiés à 100%, lavera est connue pour ses associations de substances actives très efficaces, développées en interne pour une beauté durable sans âge.

Bravo à  Emilie Kellner-Agez !

 

Le coffret Bed&Breakfast était mis en jeu.

Vous connaissez Akane ?
Akane s’inspire des routines de soin venues d'Asie: masque de nuit, huile démaquillante, BB crème, layering, triple démaquillage... en respectant leur engagement BIO, sans compromis sur la qualité des textures, le raffinement des parfums et la sophistication des produits.

Bravo à  Mylène Moreau ! 

 

Dans la série de coffrets, nous vous proposions aussi de gagner celui de Marlay Cosmetics.

Vous connaissez Marlay Cosmetics ?
Marlay Cosmetics bénéficie de près de 30 ans d’expérience comme spécialiste des soins pour les mains et les pieds. L’histoire a commencé quand Marlène A, une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne, a redécouvert les vertus de la Chélidoine, connue depuis la nuit des temps comme remède contre les problèmes de peaux.
Aujourd’hui, la marque, se développe en vente directe sur les salons de Médecine Douce et les Foires Internationales, rencontrant un franc succès auprès du public.

Bravo à Aude Tran !

 

Un coffret crème de jour, crème de nuit était mis en jeu ce 21 décembre dernier grâce à la marque Fleurance Nature.

Vous connaissez Fleurance Nature ?  
Fleurance Nature a été fondée en 1972 par Michel Descamps, agriculteur à Fleurance, petite ville du Gers, au cœur du Sud-Ouest de la France. Très vite, il prend conscience des dérives induites par les nouvelles contraintes de productivité de l’agriculture. En découvrant notamment que l’usage de pesticides rendait ses vaches malades, il a pris la décision de fabriquer des produits sans pesticides ni additifs chimiques et est ainsi devenu, sans le savoir, précurseur du bio. Depuis, Fleurance Nature est toujours aussi convaincue par les bienfaits du bio que ce soit pour notre propre santé ou pour préserver l’environnement.

Bravo à Aurélie Talbot !

 

Le 22 décembre, nous vous proposions de gagner le gommage purifiant et la crème légère de Graine de Pastel.

Vous connaissez Graine de Pastel ?
Graine de pastel révèle un secret de beauté traditionnel oublié depuis plusieurs siècles, le pastel, et développe des soins cosmétiques naturels, formulés et fabriqués dans le Sud-Ouest de la France.

Bravo à Cindy Charot !

 

  • 23 décembre : Omum

A la veille du réveillon de Noël, nous mettions en jeu le rituel visage, future maman de Omum.

Vous connaissez Omum ?
Le mot de la fondatrice : « j’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir grâce à des soins experts, sûrs et efficaces ! »

• Sans huile essentielle ni ingrédient controversé, les soins Omum sont utilisables dès le premier mois de grossesse et sont compatibles avec l’allaitement
• Engagés pour une cosmétique plus saine et plus écologique, les soins Omum sont NATURELS, certifiés BIOLOGIQUES*, VEGAN & sont FABRIQUES EN FRANCE
• Rassurants et cocoon, les soins Omum permettent à la future maman de se chouchouter et de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !) 

Bravo à Lola Auger !
 

En ce jour de réveillon, un joli tote bag était à gagner grâce à La Slow Life.

Vous connaissez La Slow Life ?
N’hésitez pas à consulter ce blog spécialisé dans la découverte d’un mode de vie simple et heureux : la Slow Life. Vous y trouverez des articles, conseils et inspirations pour intégrer la slow life dans votre quotidien et enfin souffler. Vivez mieux, vivez slow !

Bravo à Marine Lfb!
 

Pour Noël, 5 coffrets « découverte » vous étaient proposés grâce à oOlution.

Vous connaissez oOlution ?
Après avoir constaté de ses yeux les ravages de la surproduction d'huile de palme lors d'un voyage en Malaisie, Anne-Marie Gabelica décide de s'engager dans la lutte contre cette huile omniprésente en cosmétique (qui utilise 24% de sa production mondiale), même bio.

Bravo à Ambre CoolTravel, Séverine Graine de Folie, Magalie Marzougui, Stéphanie Pontarolo et Julie-Anne Ragot Hantraye !

 

Une pause gourmande de plus en cette période de fêtes ? Vous vous êtes laissées tenter par le manier garni de Angèle Confiserie.

Vous connaissez Angèle Confiserie ?
En créant Angèle Confiserie, Guillaume et Stéphanie ont réussi leur pari de faire perdurer un savoir-faire Provençal qui se transmet de génération en génération et de mettre à l’honneur l’artisanat de Région. L’objectif est de partager le savoir-faire et le savoir-être et surtout de régaler les papilles !

Bravo à Celine Chantier !

 

 Le 27 décembre nous vous proposions de gagner un coffret soin du visage grâce à Altearah.

Vous connaissez Altearah ?
Depuis 15 ans, la société Altearah, fabrique, conçoit et distribue la marque de cosmétiques biologiques Altearah Bio. La gamme Altearah Bio, composée d’Huiles essentielles, 100% naturelles et Biologiques, est destinée aussi bien aux professionnels du bien-être et de la beauté (instituts de beauté, spas, centres de bien-être…) qu’aux particuliers proposant ainsi une gamme de produits cosmétiques naturels et bio pour des soins professionnels et de produits destinés à un plus large public.

Bravo à Nadège Lamboley !

 

Cette jolie marque mettait en jeu, le 28 décembre, une petite cape 100% laine Mérinos qui est le produit idéal dans ces temps d'hiver pour garder au chauds les épaules et les cervicales. Elle est très versatile, pensée pour les danseuses qui ont besoin de ses réchauffer dans les coulisses des théâtres, elle est très agréable pour se réchauffer le soir devant sa télé ou contre les courants d'air au bureau.

Vous connaissez DanceFiber ?
« L’aventure de DanceFiber a commencé début 2016 avec l’ouverture d’une boutique éphémère à Montmartre. Cela faisait alors 2 ans que je développais les prototypes : recherche de belles matières, fournisseurs, façonniers en France et en Europe. C’est en revenant à ma passion première, la danse et le stretching après plusieurs années d’inactivité physique que j’ai ressenti la nécessité de m’habiller avec des matières naturelles, confortables et surtout transpirantes. »

Bravo à Isabelle Guerbe ! 

 

A J+4 de Noël, vous étiez tentées de déguster des produits de la mer grâce à Fish 4 ever.

Vous connaissez Fish 4 ever ?
« Les produits de la mer ne sont pas des produits comme les autres… Nous garantissons toujours la meilleure qualité possible, mais aussi l’approche la plus éthique possible. Notre privilégions les espèces non surpêchées, les petits bateaux, les collectivités de pêcheurs traditionnelles et les conserveries à taille humaine. Nous sommes extrêmement attentifs à l’origine de la matière première et à l’impact environnemental, mais aussi humain et social de l’ensemble de nos produits. Nous faisons le maximum pour vous proposer du poisson en conserve dans lequel vous pouvez avoir pleinement confiance. »

Bravo à Floriane Dumard !

 

Pour clôturer cette Hotte de Noël, estime & sens mettait en jeu le nectar exfoliant et le nectar démaquillant.

Vous connaissez estime & sens ?
estime & sens est une marque française de cosmétiques certifiés biologiques vendue exclusivement en spas et instituts de beauté. « Parce que nous pensons que l’estime de soi, la confiance en soi – indispensables pour accomplir de grandes choses dans sa vie et se sentir bien – passent par l’image de soi et le soin que l’on apporte à sa personne. »

Bravo à Emeline Jourdain ! 

 

Articles du dossier Invitations, jeux & réductions
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Blackflower le 16 janvier 2018 à 00h20
bravo aux gagnants, ce sera

bravo aux gagnants, ce sera pour la prochaine fois pour moi peut-être:)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !