Sonorité

Notre lectrice Laure nous parle des tentes rouges

Publié le 26 mai 2018 - Mis à jour le 29 mai 2018
Les tentes rouges, un lieu bienveillant de partage pour les femmes
Les tentes rouges, un lieu bienveillant de partage pour les femmes
© Karen Moon

Les Tentes Rouges sont inspirées des temps anciens au Moyen Orient, au Mahgreb ou en Amérique Latine lorsque les femmes se retrouvaient entre elles le temps de leurs menstruations et en profitaient pour se transmettre leurs connaissances, leurs expériences et prendre soin d'elles...

Qu'est ce que les tentes roouges?
En 1997 Anita Diamant publie son roman la tente rouge inspiré de l'histoire de Dinah fille de Jacob et mettant en avant ce lieu intimiste et confidentiel réservé aux femmes et c'est en 2008 en France que Daliborka Milovanovik lors d'une journée des doulas propose la tente rouge comme événement "tissant les liens de la sororité" ouvert aux femmes qui le souhaitent.

Les bienfaits de mon astuce
Les tentes rouges proposent des moments suspendus au dessus du temps durant lesquels les femmes se retrouvent, se transmettent, partagent ensemble leurs rires, leurs pleurs, leurs silences, en toute liberté et en toute confidentialité. Ces moments nous apportent chaleur, réconfort, énergie... nous réconcilient avec notre essence feminine profonde et nous offrent des moments intenses entre soeurs de tente. Un bonheur infini a découvrir et à faire découvrir.
Pour vous plonger dans cet univers, il existe un site de l'association les tentes rouges qui regroupe dans un annuaire les facilitatrices de France et une mine d'informations.

Le lieu
Imaginez un endroit dans lequel vous pourriez tout dire et être écoutée sans jugement, sans être interrompue, avec bienveillance et compréhension, dans le respect profond de qui vous êtes... et tout cela autour de quelques gourmandises.

Où en profiter?
Pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter : Laure Imari sur le courriel asso.eklore@gmail.com ou le site Facebook
Ma tente rouge est située à Salins sud Seine et Marne (77148). Je peux également me déplacer chez les femmes qui souhaitent organiser une tente rouge pour un événement particulier (grossesse, mariage, naissance, anniversaire, EVJF, passages de la vie comme les premières règles....) ou pour le plaisir. 

Articles du thème Développement personnel
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !