Magazine

FemininBio magazine #10 est en kiosque depuis ce 30 mars

Publié le 28 mars 2017 - Mis à jour le 3 juillet 2017

Quoi de mieux pour fêter le printemps qu’un nouveau numéro de FemininBio ? Dès le 30 mars, retrouvez en kiosque un magazine spécial « Green food » et 100% bonne humeur.

Elles s’appellent Angèle Ferreux-Maeght (La Guinguette d'Angèle), Alice Greetham (Au Vert avec Lili), Amandine Geers (What's for Dinner) et Estérelle Payany (Ester Kitchen). Elles font toutes les quatre la Une de votre magazine préféré, rayonnantes et prêtes à partager leurs secrets de cuisine et leur vision de la cuisine végétale. Green, glam et rebelles, elles font la révolution devant les fourneaux pour faire connaitre la cuisine saine, gourmande et végétale.

Ci-dessous, la vidéo du making-of du shooting de la couv' de FemininBio.

Merci à nos partenaires BioBela, ZAO MakeUp, ainsi qu'à Jennifer Sampieri, Tamara El Attar, à Terroirs d'Avenir.

Une cuisine qui réunit et qui en en train de conquérir le monde. Un beau programme, non ?

Après avoir lu leurs portraits, vous en serez vous-même convaincue : il est temps de manger bio et manger mieux ! On a d’ailleurs repéré les grandes tendances green & healthy qui sont non seulement bonnes pour nous mais aussi pour la planète et on les partage avec vous. Et s’il vous fallait encore un argument pour passer à l’action, vous pourrez découvrir 8 recettes que nos quatre invitées recommandent sans hésiter. Miam miam !

On ne parle pas que food dans ce numéro, la preuve dès les premières pages avec une belle rencontre : Thomas d’Ansembourg, spécialiste de la Communication non violente, partage avec nous son voyage vers la paix intérieure. Et si celle-ci passait par la pratique du yoga ? Elodie Garamond, du Tigre yoga club, vous donne ses conseils pour découvrir le yoga qui vous convient.

Côté beauté, zoom sur les déo bio. Efficaces ? Oui, et pour aller plus loin, la rédac vous révèle sa sélection de déos préférés. Dans ce numéro, on parle aussi mode, en faisant le point sur le blue jean : et si on le passsait au vert ? Sans compter une sélection 100% bleu… mais green. Enfin, on a rencontré Nathalie Lebas-Vautier, fondatrice d’Ekyog qui revient avec un joli projet de mode éthique, Marie & Marie.

Côté santé, on parle détox. Comment chouchouter ses émonctoires ? Le sujet manque peut-être d’un zeste de glamour, mais en connaissant les secrets d’une bonne détox, que vous révèle Christopher Vasey, vous verrez les bienfaits sur votre corps, votre peau et votre énergie. Vous serez resplendissante ! Avec Anthony Berthou, on s’intéresse au lien entre microbiote et poids. Nos intestins sont non seulement notre second cerveau mais ils influencent aussi directement l’état de notre organisme.

Et qu’en est-il du féminin ? Deux rendez-vous à ne pas rater dans ce numéro : le premier vous invite à faire des galipettes (au lit) : nous avons rencontré Clotilde Pidoux, une ostéo-sexologue qui accompagne les femmes à remettre du mouvement dans leur vie et leur sexualité pour retrouver du plaisir. Le second rendez-vous, dans l'esprit chamanique, vous amène à la rencontre de votre animal-totem avec Catherine Maillard.

Vous trouverez aussi des sujets développement personnel dans ce numéro, par exemple, on vous dit tout pour oser enfin prendre la parole en public ! Et à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, nous avons voulu mettre en avant les adolescents. Comment ces jeunes vivent-ils cette période déjà délicate ? Vous pourrez lire des témoignages touchants et réfléchir à ce sujet méconnu.

D’autres surprises vous attendent, rendez-vous en kiosque dès le 30 mars 2017 !
Retrouvez aussi le magazine en PDF sur notre boutique en ligne.

Claire était l'invitée de Nathalie Lefèvre sur Radio Médecine Douce le 4 avril pour présenter le numéro 10 : réécoutez l'émission en ligne !
 

Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte