Bonheur

"Bonheur : l’arme anti-crise" Complément d'enquête avec Pierre Rabhi sur France 2

Publié le 23 octobre 2013 - Mis à jour le 24 octobre 2013
Pierre Rabhi dans Complément d'enquête "Bonheur, l'arme anti-crise"
Pierre Rabhi dans Complément d'enquête "Bonheur, l'arme anti-crise"

Complément d'enquête spécial "Bonheur" met à l'honneur la sobriété heureuse de Pierre Rabhi. A travers des expériences inédites, des hommes ont décidé de vivre autrement, loin du superflu de la société de consommation. A voir jeudi 24 octobre, à 22h15 sur France 2.

Le magazine de société Complément d’enquête se penche sur ces français qui ont choisi d’autres alternatives à la société de consommation. Privilégier le bonheur à l’argent, incarner la Sobriété Heureuse. Bonheur : l’arme anti-crise propose 3 reportages.

Burning Man, Pierre Rabhi et Saint Jacques de Composelle dans Complément d'enquête sur France 2

Stéphanie, restauratrice et Sylvain, ingénieur ont participé au projet novateur "Burning Man" dans le désert du Nevada ou une ville éphémère est installé chaque année. L’eau, l’électricité  ou les échanges d’argent n’existent pas dans cette ville. Une expérience surprenante … et enrichissante.

On ne présente plus notre cher Pierre Rabhi, penseur de l'agroécologie, qui fera l'objet du second reportage. Ce paysan ardéchois devenu célèbre, incarne les valeurs qu'il prône et est désormais écouté et reçu par les grands de ce monde. 

Pour conclure, le magazine "Complément d'enquête" propose une immersion à St-Jacques-de-Compostelle afin de découvrir des pèlerins d’un nouveau genre.

Complément d’enquête, Bonheur : l’arme anti-crise, à voir le jeudi 24 octobre sur France 2.

A lire aussi :

 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte