Chronique

Et si vous écoutiez votre intuition?

Publié le 30 novembre 2016
Sonia Choquette est maître spirituel et consultante spécialisée dans le domaine du sixième sens. Lilou Macé est journaliste et écrivain.
© Muriel Despiau

On n'ose souvent pas dire que l'on suit son intuition, parce que cela semble peut crédible. Et pourtant ! Alors, apprenons à l'écouter quand il le faut.

Notre intuition est notre super pouvoir de super-héros. C’est une sorte de GPS interne capable de nous aider à naviguer dans les situations les plus complexes. Nous n'en sommes pas toutes conscientes, mais elle est bien là, et elle ne demande qu’à nous guider vers notre bonheur.

Faire confiance à son intuition revient à dire que nous renouons avec notre pouvoir interne, notre pouvoir de déesse. Pour cela il est important d’écouter et de ne pas rejeter l’information que nous recevons. Souvent sous la forme de doux murmures, elle nous conseille une direction, une action à prendre, une opportunité voire même un danger. Notre intuition nous protège et peut nous amener à vivre des expériences extraordinaires et très bénéfiques. En gros, elle nous propose de vivre une vie épanouissante bien au-delà de la logique, des peurs et des complications de l’esprit. Un accès direct pour vivre une vie harmonieuse.

L’intuition nous permet de nous connecter à des énergies plus subtiles, à de nouvelles connexions et idées. Elle nous guide et s’exprime à travers notre corps plutôt que notre intellect. En cela les femmes ont un avantage sur les hommes car elles ont cette capacité de ressentir plus facilement leur corps. C'est là une force à ne pas négliger.  Nous, les femmes, exprimons nos émotions socialement et en cela nous avons aussi plus facilement accès à nos intuitions. Nous ressentons plus facilement les subtilités de la vie, les énergies des interactions des gens qui nous entourent mais, la plupart du temps, nous n’écoutons pas cette voix. Nous ne lui faisons pas confiance et laissons notre mental et notre esprit analytique nous convaincre que ce sont des vues de l’esprit.

Écouter et agir selon notre intuition revient à dire que nous honorons la déesse en nous. Cela demande de l’amour et du respect de soi, et d’être authentique avec soi-même.

Il est important de distinguer l’intuition et le fait de prendre ses désirs pour des réalités. L’intuition est douce mais elle est puissante. Elle révèle la vérité derrière les apparences. Lorsque l’on prend ses désirs pour la réalité, par contre, il y a une certaine angoisse, une énergie qui nous pousse fortement et impatiemment vers une direction. L’intuition, elle, est subtile et régulière.

Lilou MACÉ et Sonia CHOQUETTE ont écrit ensemble Le Défi des 100 jours ! Cahier d'exercices pour développer votre intuition, paru aux éditions Guy Trédaniel.

Retrouvez cette chronique dans le magazine FemininBio #5 !

Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15184870&url=http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-diffuseur/diffuseur-huiles-essentielles/par-brume/diffuseur-geysir-d-huiles-essentielles-15184870?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15184870&LGWCODE=15184870;19736;1240 Cadeaux pour un papa Diffuseur Geysir d'huiles essentielles 49,95€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15192800&url=http://www.natureetdecouvertes.com/bien-etre/relaxation-sommeil/bouillottes-coussins-chauffants/coussin-cervical-chauffant-15192800?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15192800&LGWCODE=15192800;19736;1240 Cadeau Homme Coussin cervical chauffant 29,95€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !