Mode

Emmaüs lance sa boutique en ligne

Publié le 18 septembre 2016
Emmaüs nouvelle génération
Emmaüs nouvelle génération
© Flickr - Jessica

Emmaüs se frotte au digital: l'association crée son propre site d'e-commerce, Label Emmaüs, sur lequel il sera possible à partir d'octobre 2016 d'acquérir les objets et vêtements provenant de 25 structures locales. Une première dans le monde caritatif.

La volonté n'est pas de vider les salles d'Emmaüs au profit du Web, mais bien de regrouper tous les objets, vêtements et meubles apportés par les chiffonniers (surnom donné aux bénévoles d'Emmaüs), sur le site Label-emmaus.co: la boutique en ligne de l'assocation ouvrira en octobre 2016. Testée depuis un an dans les points de vente Emmaüs, la boutique en ligne ne changera rien à la mission de l'association, à savoir récupérer des objets et vêtements et les revendre au profit des plus pauvres. 

Une plateforme sociale    
Bien qu'en concurrence avec Leboncoin, Amazon ou encore PriceMinister, Labelemmaus.co est avant tout un projet social. Les bénéficiaires d'Emmaüs sont aux commandes. Après une formation en numérique et logistique aux frais de l'association, les personnes accueillies par Emmaüs seront en charge des annonces sur le site ainsi que des préparations de commandes. La coopérative va également employer dans les secteurs de demain: web design, web marketing ou encore logistique et service après-vente. 

Des objectifs charitables 
En mettant en ligne des objets insolites, de niches et toujours de deux tiers inférieur au prix du marché, le site compte réinvestir ses bénéfices dans les projets de l'association. Le but est également de faire découvrir Emmaüs à la nouvelle génération d'acheteurs à la conscience éthique!

On guette avec impatience l'ouverture de la boutique en ligne, annoncée pour le 4 octobre 2016. Rendre plus accessible et plus moderne l'action solidaire, c'est ça Emmaüs 2.0. 

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte