Cosmétique

J'ai testé les produits de la marque Bio-Logical : soins certifiés bio visage et DIY

Publié le 16 avril 2013 - Mis à jour le 6 mai 2013
J'ai testé les cosmétiques "Bio-logical"
J'ai testé les cosmétiques "Bio-logical"
© Flavie Bry

La marque de cosmétiques Bio-logical "testée sur les Parisiennes, pas sur les animaux", débarque en France. J'ai testé pour vous les gammes visages et corps So Soft, So Fresh, So Delicious et So Healing ! So prometteur !

C'est à Miami en 2010 que tout commence pour Bio-logical, après le constat des bienfaits du bio sur le corps et l'organisme, les deux créateurs de la marque se lancent dans les cosmétiques. C'est ainsi que Bio-logical est née à près de 10 000 km de notre cher pays. Dans le respect des normes écologiques, (certifié Ecocert et Cosmebio) la marque prend soin de l'environnement, jusqu'au packaging recyclable très coloré, acidulé et funny.

Chez Bio-Logical, 4 gammes sont disponibles, en fonction des besoins des femmes

Après une journée harassante, un peu de fraicheur avec So Fresh ! Composé de 5 produits dont un gel exfoliant à la menthe, permettant de tonifier visage et corps. Adieu jambes lourdes.

L'hydratation est aussi importante pour la marque, avec 4 produits So Soft ! Pour le visage : crème de jour, crème de nuit, masque et crème anti-âge. 

Bio-Logical mise également sur la gourmandise avec So delicious ! Le parfum fruité de l'abricot, la crème corps et le baume universel apporte douceur et plaisir des sens pour une hydratation en profondeur.

Et la dernière mais non la moindre, la gamme So healing ! Elle est parfaite pour appréhender l'aromathérapie  de façon ludique. Faites vos propres mélanges à partir d'huiles végétales (4 au total), et d'huiles essentielles (12 au total) en fonction de vos attentes. Composez vous même votre sérum anti cellulite, anti pelliculaire, hydratant ou encore régulateur de sébum.

Enfin j'adore le parti pris "Testé sur les parisiennes, pas sur les animaux" qui devrait séduire les vegans de tous bords. 

J'ai testé pour vous le "Do it yourself" de Bio-Logical

Je suis très embêtée : la cellulite a profité des fondues savoyardes de cet hiver pour s'installer et avec l'arrivée surprise de monsieur Printemps, je ne suis pas prête du tout à sortir mes gambettes ! Allons bon... Testons vite le sérum anti-cellulite à faire soi-même de Bio-Logical. Il paraît que c'est simple. Je m'improvise donc chimiste du dimanche (un lundi).

  • Je prends tout d'abord un flacon d'huile végétale de bourrache qui composera ma base, je la choisis pour ses bienfaits reconstituants, raffermissants et cicatrisants. Je sélectionne ensuite mes huiles essentielles que j'ajouterai tout simplement à ma base. Bio-Logical propose une gamme de 12 huiles, je prends celles dont j'ai besoin en fonction de mes besoins, en l’occurrence : "casser cette maudite cellulite !". 
  • J'ajoute de l'huile essentielle de lavande, celle-ci a des vertus cicatrisantes, parfait me dis-je, ainsi elle me permettra de réduire l'apparence des vergetures.
  • L'huile essentielle de thym, me permettra de lutter efficacement contre la cellulite.
  • À ce cocktail mortel pour capitons,  j'y vais encore plus fort avec le cèdre, pour sa délicieuse odeur, mais aussi et surtout pour ces fabuleux pouvoirs là encore, cicatrisants.
  • L'huile essentielle de citron me permettra de tonifier, et purifier ma peau.
  • Enfin j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse qui a, là aussi, des vertus astringentes comme le citron, même si elle agit plus lentement.

Voilà, mon sérum "anti peau d'orange" est prêt à être appliquer en massage sur les zones atteintes.

Le format de 50ml me permettra de tenir, si tout va bien, au moins un mois et demi. Les flacons sont bien conçus et simples d’utilisation. Une fois le flacon d'huile végétale ouvert il suffit de verser les huiles essentielles dedans. Pour un flacon de 50ml j'ai mis 5 doses de chaque huile essentielle (flacon doseur). 

Les plus :

  • L'opération ne m'a pris que quelques minutes et mon concentré d'huiles précieuses est prêt. J'ai beaucoup aimé le concept : propre, pas possible de s'en mettre partout, même en étant maladroite. 
  • Une fois que l'on a quelques produits de la gamme une multitude de possibilités s'offre à nous : sérum peau grasse, sérum peau sèche, soin des ongles, des cheveux...

Les moins :

  • L'odeur du sérum anti-cellulite : les parfums de ces 6 produits assemblés ne se marient pas très bien.
  • Le prix de départ d'un sérum aussi complexe que celui réalisé aujourd'hui est d'environ 100 €. Vraiment pas à la portée de toutes les bourses !!

Retrouvez la marque Bio-Logical sur le site bio-logical.fr

Articles du dossier Tests produits bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par pamplemousse2001 le 15 mars 2015 à 22h11
ATTENTION VIGILANCE

Suite à une commande de produits sur le site bio-logical (et paiement de frais de livraison sous 48h) mon compte a été débité et les produits pas livrés..pas de réponse à mes mails ou coups de fil. Ne pas faire confiance à cette marque.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte