Cheveux

Jolies coiffures pour le réveillon du 31

Publié le 29 décembre 2016
1/8
© Milada Vigerova/Unsplash.com

1 La coiffure de la princesse Leia

Pour toutes celles qui ont déjà leur tenue pour le réveillon du 31 et qui cherchent encore la coiffure qui mettra en valeur son look, pas de panique! Il existe des coiffures inratables et rapides. Cette coiffure tout droit inspirée de Star Wars et de la cultissime princesse Leia (nos pensées à feue Carrie Fisher) plaira sans auccun doute aux fans de la saga. Très simple à réaliser, cette coiffure s'effectue sur des cheveux longs. On commence par tracer une raie au milieu. De chaque côté de la tête, on torsade la mèche de cheveux sur elle-même puis en rond pour donner cette forme de macaron. Il ne reste plus que fixer le macaron avec des épingles à cheveux. Pour faciliter la forme de macaron, on peut utiliser un donut en mousse pour ensuite venir entortiller la mèche autour. On procède de la même façon pour l'autre côté. 

© Tanja Heffner/Unsplash.com

2 Des boucles bien définies

Pour celles qui ne souhaitent pas s'aventurer dans des coiffures compliquées, il n'y a rien de mieux que d'opter pour du naturel. Pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus, sublimez votre nature de cheveux au lieu de vouloir à tout prix les lisser. Il suffit de venir retravailler ses boucles avec un fer à friser pour des boucles plus ou moins larges. Il ne faut pas oublier de les discipliner avec une huile de finition et pour les mèches rebelles des accessoires discrets suffiront à les dompter. Enfin laissez vos cheveux détachés! 

© Pexels

3 Accessoiriser sa coiffure

N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles coiffures car le réveillon est propice à toutes les fantaisies: headbands, barettes, rubans, carré de soie... L'occasion est parfaite pour abuser des paillettes, on vous le pardonnera. L'idée est d'apporter une petite touche festive à sa coiffure sans pour autant tomber dans le kitsch. Lumière sur les coiffures rapides et efficaces qui conviendront à toutes les filles. 

© Pexels

4 Le brushing wavy

Le brushing de star avec des cheveux légèrement wavy est toujours très prisé pour les fêtes. Il convient à toutes les filles aux cheveux mi-longs à longs. On bannit le brushing baguette et on choisit un brushing avec des mèches texturisés pour apporter du volume et de la légéreté à la coiffure. Pour les plus aguerries, l'effet wet avec les cheveux plaqués en arrière et un maximum de brillance, c'est un choix audacieux mais très 2016 pour bien clôturer l'année. Le "one shoulder" avec une raie sur le côté et les cheveux rabattus sur l'autre côté mettra en valeur un carré ou des cheveux mi-longs. 

© biocoiff'

5 La queue de cheval revisitée

L'incontournable queue de cheval est l'allié des filles qui veulent danser toute la nuit sans avoir les cheveux en bataille. On la préférera basse sur la nuque avec un effet bombé sur le dessus de la tête pour apporter un peu de volume. L'idéal est de crêper les racines et bien fixer la coiffure avec de la laque traditionnelle ou même pailletée. On peut laisser les cheveux lisses ou bien bouclés. 

© biocoiff'

6 Le chignon coiffé-décoiffé

Le chignon est toujours de mise pour les grands occasions ! Pour ne pas mémériser votre look, on opte pour un chignon esprit coiffé-décoiffé bas avec des des mèches rebelles qui encadrent le visage. Après libre à vous de choisir, un chignon banane pour un maximum de volume, un chignon avec des mèches torsadées ou des tresses pour un effet bohème ou encore un chignon faussement sage avec le coiffé-décoiffé. On peut facilement l'accessoiriser avec un headband de votre choix pour une allure bohème, rock...

© biocoiff'

7 La tresse épi

La tresse épi ou la natte un peu lâche a été adopté par bon nombre de filles cet été et revient sur le devant de la scène au réveillon. Une tresse épi à porter sur le côté avec des mèches floues (ou une natte un peu lâche) reste un bon compromis pour les filles qui veulent une coiffure simple mais féminine. Cette coiffure permet à la fois d'avoir de la longueur tout en ayant les cheveux attachés.

© Pexels

8 Du volume pour les cheveux courts

Pour les femmes aux cheveux courts, on mise sur le volume et on ose les coiffures esprit rétro avec une banane rockabilly. Si vos cheveux sont plus longs sur le dessus de la tête, vous pouvez les boucler ou former une coque pour travailler la matière et les volumes ou au contraire plaquer vos cheveux sur la tête et apporter une touche de volume avec une mèche travaillée sur le devant. 

Qui dit réveillon du Nouvel An dit tenue chic mais surtout une coiffure tendance pour parfaire son look. Détachés ou attachés, vos cheveux méritent d'accorder un peu de temps pour trouver la bonne coiffure. Panoramas des coiffures tendances à adopter le jour J !

Pour toutes celles qui ont déjà leur tenue pour le réveillon du 31 et qui cherchent encore la coiffure qui mettra en valeur son look, pas de panique! Il existe des coiffures inratables et rapides. N'ayez pas peur d'expérimenter de nouvelles coiffures car le réveillon est propice à toutes les fantaisies: headbands, barettes, rubans, carré de soie... L'occasion est parfaite pour abuser des paillettes, on vous le pardonnera. L'idée est d'apporter une petite touche festive à sa coiffure sans pour autant tomber dans le kitsh. Lumière sur les coiffures rapides et efficaces qui conviendront à toutes les filles.

- Le brushing de star avec des cheveux légèrement wavy est toujours très prisé pour les fêtes. Il convient à toutes les filles aux cheveux mi-longs à longs. On bannit le brushing baguette et on choisit un brushing avec des mèches texturisés pour apporter du volume et de la légéreté à la coiffure. Pour les plus aguerries, l'effet wet avec les cheveux plaqués en arrière et un maximum de brillance, c'est un choix audacieux mais très 2016 pour bien clôturer l'année. Le "one shoulder" avec une raie sur le côté et les cheveux rabattus sur l'autre côté mettra en valeur un carré ou des cheveux mi-longs.

- L'incontournable queue de cheval est l'allié des filles qui veulent danser toute la nuit sans avoir les cheveux en bataille. On la préférera basse sur la nuque avec un effet bombé sur le dessus de la tête pour apporter un peu de volume. L'idéal est de crêper les racines et bien fixer la coiffure avec de la laque traditionnelle ou même pailletée. On peut laisser les cheveux lisses ou bien bouclés.

- Le chignon est toujours de mise pour les grands occasions ! Pour ne pas mémériser votre look, on opte pour un chignon esprit coiffé-décoiffé bas avec des des mèches rebelles qui encadrent le visage. Après libre à vous de choisir, un chignon banane pour un maximum de volume, un chignon avec des mèches torsadées ou des tresses pour un effet bohème ou encore un chignon faussement sage avec le coiffé-décoiffé. On peut facilement l'accessoiriser avec un headband de votre choix pour une allure bohème, rock...

- La tresse épi ou la natte un peu lâche a été adopté par bon nombre de filles cet été et revient sur le devant de la scène au réveillon. Une tresse épi à porter sur le côté avec des mèches floues (ou une natte un peu lâche) reste un bon compromis pour les filles qui veulent une coiffure simple mais féminine. Cette coiffure permet à la fois d'avoir de la longueur tout en ayant les cheveux attachés.

- Pour les femmes aux cheveux courts, on mise sur le volume et on ose les coiffures esprit rétro avec une banane rockabilly. Si vos cheveux sont plus longs sur le dessus de la tête, vous pouvez les boucler ou former une coque pour travailler la matière et les volumes ou au contraire plaquer vos cheveux sur la tête et apporter une touche de volume avec une mèche travaillée sur le devant. 

- Cette coiffure tout droit inspirée de Star Wars et de la cultissime princesse Leia plaira sans auccun doute aux fans de la saga. Très simple à réaliser, cette coiffure s'effectue sur des cheveux longs. On commence par tracer une raie au milieu. De chaque côté de la tête, on torsade la mèche de cheveux sur elle-même puis en rond pour donner cette forme de macaron. Il ne reste plus que fixer le macaron avec des épingles à cheveux. Pour faciliter la forme de macaron, on peut utiliser un donut en mousse pour ensuite venir entortiller la mèche autour. On procède de la même façon pour l'autre côté. 

- Pour celles qui ne souhaitent pas s'aventurer dans des coiffures compliquées, il n'y a rien de mieux que d'opter pour du naturel. Pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus, sublimez votre nature de cheveux au lieu de vouloir à tout prix les lisser. Il suffit de venir retravailler ses boucles avec un fer à friser pour des boucles plus ou moins larges. Il ne faut pas oublier de les discipliner avec une huile de finition et pour les mèches rebelles des accessoires discrets suffiront à les dompter. Enfin laissez vos cheveux détachés! 

Vous l'aurez compris rien est impossible niveau cheveux et le réveillon du 31 est le terrain de jeu parfait pour laisser libre cours à toutes les originalités. 

Articles du thème Soin bio des cheveux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte