Beauté

SOS visage en hiver: astuces de 3 experts et blogueurs

Publié le 1 décembre 2016 - Mis à jour le 2 décembre 2016
Cet hiver, rayonnez !
Cet hiver, rayonnez !
© Pixabay

Alors que les fêtes approchent, notre teint blafard de ce début décembre n'est pas du tout à la hauteur de notre envie de rayonner... On ne se laisse pas abattre et l'on suit les conseils 100% bio de nos experts.

Le conseils de Julien Kaibeck, du blog L'essentiel de Julien
Arômathérapeute passionné par la cosmétique, Julien Kaibeck est le fondateur du mouvement Slow cosmétique.

Le secret d’un teint éclatant est le gommage régulier mais doux. En éliminant les peaux mortes, on s’assure une peau qui capte mieux la lumière et qui est plus éclatante grâce au taux d’hydratation optimisé. Pour un gommage très efficace et à l’effet bonne mine, on mélange 1 cuillerée à café de bicarbonate de sodium alimentaire et 1 cuillerée à café d’huile de carotte. On obtient une pâte; on masse le visage, sans appuyer, pendant 2 minutes. Il ne faut surtout pas frotter et le temps de pose est important pour s’assurer un résultat uniforme. On rince ensuite et on hydrate. Le jour J, on peut se permettre de réchauffer encore le teint avec une poudre type “terre de soleil” mais il ne faut surtout pas exagérer, il faut travailler en touches légères.

Le conseil de Peau-Neuve, du blog peau-neuve.fr
Pour le teint blafard, terne, jaune ou gris que l’on peut avoir en hiver, après une soirée ou après les fêtes, l'indispensable est l'huile végétale de buriti. Il faut en diluer quelques gouttes dans sa crème ou son huile de jour et le teint retrouve une jolie couleur.

Le conseil de Gala, du blog Gala's blog
Le premier geste à effectuer est de se masser longuement le visage (lorsque vous appliquez votre huile de carotte, par exemple). Cela va améliorer la circulation sanguine et vous verrez une réelle différence. Si ce n’est pas suffisant, mélangez un peu de cacao non sucré avec de la fécule de maïs (ou une autre fécule). À appliquer au pinceau, cette recette express remplace les poudres du commerce dont la composition n’est pas toujours “jolie jolie”. Une autre astuce est d’appliquer du jus de betterave en petite quantité sur vos joues (pur ou dilué dans un peu d’huile): c’est un excellent blush naturel ! D’ailleurs, sur les lèvres, ça fonctionne aussi, mais ça ne tient pas aussi bien qu’un “vrai” rouge à lèvres.

Ces conseils vous ont plu ? Retrouvez l'intégralité de l'article "Routines beauté d'une reine de réveillon" dans le magazine FemininBio #8 actuellement en kiosque !

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte