Beauté

DIY : apprenez à faire vos cosmétiques maison !

Publié le 17 novembre 2017
Gourmande assumée, je passe la plupart de mon temps à flâner dans les rues de Paris à la recherche de nouveaux restaurants. J'essaie au quotidien d'apprécier les choses simples de la vie et de profiter de l'instant présent.

Fondatrice du blog « Help Yourself », qui donne des conseils pour adopter un mode de vie sain, Stellina Huvenne publie un livre sur des recettes de cosmétiques solides à faire chez soi. Shampoings, soins du visages, gommages… ces recettes sont variées et contiennent autant que possible des ingrédients naturels et biologiques. Alors n’attendez plus et passez au naturel !

Pourquoi faire ses cosmétiques ?

Faire ses cosmétiques, c’est s’assurer que les produits qu’on met sur notre peau sont sains. Comme Stellina Huvenne nous le rappelle, la quasi majorité des cosmétiques contient des substances toxiques : « des parabènes, des silicones, des sulfates, des phtalates, des OGM, du propylène glycol, des huiles minérales et autres substances nocives ». En fabriquant nous même nos cosmétiques, nous pouvons choisir les ingrédients sains et biologiques qui nous plaisent, de quoi nous régaler un bon bout de temps !

Pourquoi opter pour des cosmétiques solides ?

Les cosmétiques solides présentent l'avantage de ne pas contenir d'emballage. Ils sont donc zéro-déchet et bons pour la planète. Ils sont aussi bien pratiques à emporter en voyage, et durent beaucoup plus longtemps que les cosmétiques liquides qu'on utilise habituellement.

Des recettes simples et efficaces !

Comparables à des recettes de cuisine, les recettes beauté de Stellina sont simples et faites avec des ingrédients faciles à trouver en magasins bio. Chacune pourra être fière du beau produit obtenu, qu'on se verrait très bien offrir à une amie. Les recettes sont variées et originales : du dentifrice au déodorant en passant par les soins du visage, on adore ces Do It Yourself bien pensés !

Notre séléction :

Découvrez en exclusivité nos 3 recettes coup de coeur :
 

- Barre nettoyante aux huiles essentielles
- Dentifrice à l'argile verte et au bicarbonate de sodium
- Déodorant à l'huile essentielle de Palmarosa

Pour en savoir plus, visitez son site www. help-yourself.eu/author/stellina/

 

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte