Cuisine

Une noix de beurre (végétal), ça vous dit ?

Publié le 31 octobre 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Tetiana Bykovets/Unsplash.com

Convaincues que le fait maison est meilleur et plus économique et/ou passionnées de cuisine, vous aimez faire les choses de A à Z. Réaliser un lait végétal ou un beurre de noix, pourquoi pas ! Avec DIY laits végétaux, beurres de noix, etc. vous aurez les bases et des recettes pour les réaliser chez vous !

Il existe d’excellentes marques de laits végétaux ainsi que de beurres de noix sur le marché mais ça part tellement vite que ça demande un budget... Heureusement, le livre de Melissa King nous révèle que c'est vraiment très facile de préparer ces ingrédients magiques à la maison ! Auteure, photographe et créatrice du blog My whole food life, Melissa King vous propose de découvrir 50 recettes véganes et sans gluten qui couvrent les laits végétaux et leurs déclinaisons.

Tout d’abord, Melissa partage avec vous un aperçu des laits et beurres de noix car il n’y a pas que le lait d’amande et le beurre de cacahuètes même si c’est très bon ! Ensuite, avant de vous mettre en cuisine, elle a préparé une liste des ingrédients et équipement dont vous aurez besoin et quelques conseils puis elle vous donne des recettes de laits et de beurres, des variantes et enfin, des recettes « créatives et savoureuses » utilisant les laits et beurres maison réalisés.

A lire aussi : Laits végétaux : comment remplacer le lait de vache

Le premier chapitre porte sur les laits de noix (basique, cajou au chocolat, noisette-vanille, pistache épicé), le deuxième chapitre sur les beurres de noix (basique, cacahuète classique, amande vanille-érable, pécan à la cannelle) et le troisième porte sur des recettes utilisant la pulpe de noix. Ce n’est pas tout bien sûr, cinq chapitres suivent celui sur l’utilisation de la pulpe : petit-déjeuner (muffins au beurre d’amande et à la confiture, donuts au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat), smoothies (smoothie tropical protéiné, smoothie tarte aux pommes), douceurs sans cuisson (tartelettes au fraises et à la crème de cajou, bouchées façon pâte à cookie), pâtisserie (sandwiches-cookies au beurre d’amande, blondies sans farine au beurre d’amande) et enfin, glaces (glace à la pistache, glace banane et macadamia).

Oh purée, les laits végétaux et beurres de noix, c’est trop bon !

DIY laits végétaux, beurres de noix, etc.
Melissa King
Collection V
Éditions L’Âge D’Homme
15€

Articles du dossier Laits végétaux : remplacer le lait de vache
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !