Cuisine

Chronique livre : le Bar à porridge de Clémence Catz

Publié le 4 janvier 2017
© La Plage

Dans son joli livre coloré intitulé Bar à porridge, Clémence Catz nous réconcilie avec ce petit déjeuner trop souvent dénigré.

Même si vous êtes accro à vos tartines beurrées que vous mangez avec avidité tous les matins depuis des siècles, le livre Bar à porridge de la créatrice culinaire Clémence Catz va révolutionner vos brunchs et breakfast grâce à un nouvel allié healthy venu d’Outre Manche : le porridge.

S’il semblait fade et peu glamour il y a encore quelques temps, le porridge a le potentiel d’une superstar. Ultra photogénique (il n’y a qu’à chercher #porridge sur Instagram) et gourmand, il se décline selon toutes les envies et suivant les saisons.

A travers une trentaine de recettes, le livre de Clémence Catz nous emmène ainsi à la découverte de ce plat réconfortant à base de produits sains : flocons d’avoine, quinoa, sarrasin, millet, lait de soja, de noisette ou de coco… Sans oublier les toppings, ces super aliments à rajouter pour se faire plaisir et enrichir son porridge de vitamines et d’antioxydants. Fruits et légumes de saison, purée de cacahuète, graines, compotes, açaï, curcuma… Le porridge promet de belles surprises ! De plus, avec la méthode overnight, plus besoin de cuisson : il n’y a qu’à laisser reposer toute la nuit pour le déguster au petit matin.

Promis, vous commencerez votre journée avec un plein de douceur et de bien-être qui vous fera oublier vos tartines grillées.

Même s’il fut très difficile de choisir parmi ces merveilleuses recettes, nous avons réussi à en sélectionner trois qui colle pile poil avec les températures actuelles : le Golden porridge, le Gingerbread porridge et le chaï porridge

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte