Alimentation

Traçabilité et transparence alimentaire : Les 2 Vaches lance un site dédié

Publié le 6 mars 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
Savoir ce qu'on mange : la traçabilité selon Les 2 vaches
Savoir ce qu'on mange : la traçabilité selon Les 2 vaches

A l'heure des crises alimentaires et sanitaires, nous avons besoin de transparence pour nos assiettes. La marque de laitages bio Les 2 Vaches lance un site dédié pour répondre à cette demande des consommateurs.

La loi exige la traçabilité des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, toute substance susceptible d'être incorporée dans les aliments durant la production, la transformation et la distribution. Mais la liste d'ingrédients de certains produits reste incertaine. D'où viennent-ils réellement ? 

La traçabilité alimentaire sécurise les consommateurs que nous sommes, et qualifie les produits mis sur le marché. On l'a constaté malgré nous, un manque de transparence sur la traçabilité mène à des dérives telles que le scandale de la viande de cheval.  Une transparence affichée, comme la pratique de nombreuses marques bio, permet de limiter ce type de dérives.

"Savoir ce qu'on mange" : la traçabilité selon Les 2 Vaches

89% des consommateurs pensent qu'il est fondamental de savoir comment sont composés les produits et beaucoup affirment que les informations sont incomplètes. 

Les 2 Vaches crée une site internet dédié avec une carte interactive où l'on peut connaitre l'exacte provenance des ingrédients qui composent notre produit, avec un maximum d'infos. 

Il suffit de sélectionner un produit de la marque pour connaitre sa composition détaillée et l'origine des ingrédients. Une bonne idée, déjà utilisée dans l'univers du textile par la marque de mode éthique Ekyog

Articles du thème Locavore
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte