Cuisine veggie

Et si on tentait un apéro veggie?

Publié le 4 août 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Editions La Plage

Si pour vous, apéro rime avec chips, cacahuètes grillés et salées ou simplement avec « je n’ai pas d’idées » alors Apéro veggie de Cléa, paru aux éditions La Plage, vous fera découvrir l’apéro sous un autre jour !

Vous aimez organiser des apéritifs mais à part les chips, les cacahuètes grillées et salées ou encore les bâtonnets de légumes à tremper dans une sauce toute prête, vous manquez cruellement d’idées non seulement pour un apéritif qui sorte de l’ordinaire mais aussi pour un apéritif de qualité et fait maison.

Auteure de nombreux ouvrages et créatrice du blog Clea cuisine, Clea vous propose de découvrir dans Apéro veggie des recettes pour un « apéro en mode dînatoire ». Et si vous aimez accompagner votre apéritif d’un bon vin végane, vous serez agréablement surprise car chaque recette comporte une suggestion de vins par Claire Brachet, expert en œnologie et créatrice de Double V, une entreprise de conseils en vins et cuisine végétale.

Tout d’abord, bénéficiez des conseils de Clea pour un apéro réussi, ensuite, c’est le moment de faire le point sur les ingrédients mystères, d’avoir des conseils sur les alternatives au pain et les tartinades express et enfin, de profitez de quelques suggestions de vins véganes pour votre apéro dînatoire.

Ce petit livre aux recettes hautes en couleurs se compose de trois parties : boulange et pâtisseries salées, petites bouchées et mini-bocaux. Côté boulange et pâtisseries salées, vos invités apprécieront le feuilleté soleil à la tapenade dattes-olives et aux noisettes, les mini-tourtes légumes et coco ou les green gaufres avocat et brocoli. Mini-banh bao au tempeh laqué, dosas roulés à l’indienne et raw-makis colorés, vos petites bouchées les surprendront ! Quant aux mini-bocaux, ils savoureront le velouté de carotte et granola salé, le mini-layer-salade lentilles vertes et légumes rôtis ou encore le pâté végétal forestier.

Dépaysement garanti pour cet apéro dînatoire qui éblouira vos invités !

Apéro veggie, Clea, Éditions La Plage, 9€95
 

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte