Vertus des légumes

7 vertus et bienfaits de l'avocat

Publié le 4 février 2016
© Pixabay

S'il a une mauvaise réputation parce que très calorique, l'avocat n'en reste pas moins un de vos meilleurs alliés santé !

  • Antioxydant
    L'avocat contient des caroténoïdes qui fonctionnent comme des anti-oxydants. Il permet donc de faire baisser le taux de cholestérol, de prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et de protéger les yeux. Il permet également d'absorber les caroténoïdes des autres aliments avec lesquels vous le mélangez !
  • Bon pour le système digestif
    Calorique oui mais bénéfique ! Riches en fibre, les avocats ralentissent la digestion et vous aident à vous sentir rassasiée plus longtemps. De plus, ils préviennent de la constipation en augmentant votre volume de selles.
  • Bon pour la peau
    Les propriétés antioxydantes de l'avocat ont également des effets sur l'esthétique. Il prévient le vieillissement de la peau, des cellules et protège nos cheveux.
  • Bon pour le cœur
    Riche en folates, qui aident au renouvellement rapide des cellules du sang, de l'estomac, des intestins ou encore de la bouche, l'avocat aide notamment votre cœur à rester en bonne santé.
  • Bon pour votre cholestérol
    En plus d'augmenter la sensation de satiété, l'avocat améliore les taux de cholestérol. Il existe deux types de cholestérol, celui que vous devez surveiller car mauvais pour la santé (LDL) et celui qui est bon pour votre organisme (HDL). L'avocat diminue le taux de mauvais cholestérol et augmente celui du bon cholestérol.
  • Bon pour les femmes enceintes
    Mesdames profitez-en ! Pour une fois que l'on ne vous interdit pas un de vos péchés mignons pendant la grossesse. L'avocat est bon pour les femmes enceintes. Nutritif, riches en fibres, en magnésium, en protéines, en potassium et en vitamines A,C et E, il serait presque incontournable pendant la grossesse. Il vous aidera à soulager vos nausées en début de grossesse, à vous apaiser, à lutter contre l'anémie et à vous procurer une sensation de satiété. 
  • Bon… Tout simplement bon !
    S'il est bon pour la santé, il est également bon tout court ! Sa texture crémeuse, onctueuse et son goût n'ont pas d'égal ! 

Trois recettes à base d'avocat sur FemininBio :
Avocats farcis au caviar de lentilles beluga, parfums d’agrumes
Cupcake chocolat, matcha et avocat
Tartinade d’avocat au tamari

Articles du dossier Les vertus des fruits et légumes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par mor_del le 11 avril 2016 à 12h38
Une Astuce pour faire Mûrir un Avocat

Mettre l'avocat par mûre dans la corbeille des pommes. L'avocat mûrit.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte