Livre

Chronique livre : Feng Shui Force d’harmonie

Publié le 20 mai 2015
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
© Pixabay

Véritable bible du Feng-shui, la nouvelle édition de Feng Shui Force d’harmonie, d'Alexandra Viragh, est à mettre entre toutes les mains.

Le Feng shui est une science millénaire de l'habitat qui tend à unifier notre état intérieur et l’intérieur de notre habitation. En modifiant l’agencement d’une maison selon ces principes, les courants d’énergie qui y circulent s’harmonisent et les transformations peuvent se manifester dans notre vie. 
Dès 1998, Alexandra Viragh en reprend les principes fondamentaux en les adaptant aux contraintes et spécificités de culture occidentale, et en fait un véritable enseignement. Le Feng shui occidental est né. 
Le Feng Shui occidental est basé sur le Ba Gua, diagramme octogonal qui délimite 8 zones de la maison correspondant aux grands domaines de notre vie (rayonnement et réputation, carrière et perspectives professionnelles, abondance et richesse, santé, spiritualité et connaissance, famille et enfants, amour, voyages et aides extérieures), chaque dimension étant associée à une direction cardinale, et à un élément. 
Le chi, ou l’énergie vitale, doit pouvoir circuler librement dans la maisonnée et « résonner » avec notre état émotionnel.
L’auteur passe en revue les différentes pièces de la maison, et détaille plus spécifiquement les endroits sensibles (l’entrée, le centre de la pièce…). Véritable plus de cette édition, elle donne des conseils de décoration et d’aménagement intérieur basés sur l’harmonie de couleurs et des formes. 
On a aimé l’aspect ludique et pédagogique de cette édition, avec de nombreuses illustrations, des schémas parlants, et une richesse d’images et de photos. 
Un grand classique donc, qui vous suivra dans vos déménagements successifs, et dans vos (ré)aménagements intérieurs.  
Les novices apprécieront la clarté des propos, l’imagerie employée et la précision des explications. Les plus aguerris y plongeront comme dans une encyclopédie pour y trouver les réponses à des questions plus spécifiques.  
 

 
Feng Shui Force d’harmonieAlexandra Viragh, Éditions Trajectoire
 
 
 
Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

 

 

Articles du dossier Les livres de Léa
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par guida44 le 8 juillet 2015 à 13h29
intérréssant

je ne connaissais pas merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte