Environnement

L'enseigne Botanic collecte vos pesticides

Publié le 25 janvier 2017
Botanic : pour une nature sans pesticides
Botanic : pour une nature sans pesticides
© Pixabay

Pour son 10ème printemps, Botanic organise des opérations de collectes de pesticides les 24 et 25 mars et les 31 et 1er avril 2017.

L'enseigne Botanic, spécialisée dans le jardinage organise pour son 10ème printemps sans pesticide une organisation de collecte qui vise à sensibiliser le grand public sur la gestion des déchets et la santé environnementale. Le principe est de rapporter des produits avec pesticides pour recevoir en échange un bon d'achat de 5€ à valoir sur le magasin.

Botanic propose désormais une solution pour les consommateurs qui ne savent comment se débarrasser de leurs produits toxiques pour l'environnement. En octobre 2016, une étude réalisée par D2D avait révélé que 40% des particuliers ne savaient pas quoi faire de leurs produits chimiques. 

Botanic s'engage pour l'environnement

Depuis le lancement de cette campagne sans pesticide, Botanic a réussi à détruire proprement plus de 35 tonnes de produits phytosanitaires sous formes liquide, solide ou bien aérosol. L'organisme en charge de détruire ces déchets est Triadis, spécialisé dans le traitement des déchets notamment dangereux.

Par ailleurs, Botanic est partenaire de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) de niveau nationale et internationale du 20 au 30 mars 2017. Cette opération invite les personnes à s'informer sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides et met en avant des solutions alternatives avec des manifestations partout en France. 

Ne manquez pas l'opération de collecte de pesticides les 24 et 25 mars (pendant la semaine sans pesticides) et les 31 mars et 1er avril 2017 dans tous les magasins Botanic en France. 

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte