Débordée

Astuce "j'arrête d'être débordée" : je prépare une liste des menus de la semaine

Publié le 18 juin 2014 - Mis à jour le 30 juin 2014
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.
Astuce organisation : je prépare la liste des menus de la semaine
Astuce organisation : je prépare la liste des menus de la semaine
© photl

Que d'imagination nécessaire pour préparer chaque soir un nouveau repas ! Notre coach nous propose de prévoir une liste des menus de la semaine pour gagner du temps. A préparer en famille ! Chaque lundi et jeudi du mois, retrouvez l'astuce de notre experte Barbara Meyer.

Maman, qu’est ce qu’on mange ? Chérie y a quoi pour le dîner ?

Voilà des questions qui ont souvent le don de nous agacer parce que nous n’avons ni la réponse ni la baguette magique pour préparer les repas.

Pour résoudre ce casse-tête plusieurs mamans débordées nous ont confiés qu’elles préparaient une liste de menu chaque semaine et certaines le font même sur 2 semaines. Cela leur fait gagner du temps et de l’énergie !

Ce week-end, osez créer une liste de menu qui vous ressemble :

  • Lister en famille ce que vous aimez manger (entrée, plat, dessert)

  • Répartissez ces menus en 2 colonnes : ce qui prend plus de 30min de préparation est réservé au week-end

  • Ce qui prend moins de 30 min est idéal pour la semaine

Vous devriez en retirer une liste de repas facile et appréciée par tout le monde. Ne culpabilisez pas de ne pas varier les repas, l’essentiel est qu’il soit équilibré et que la convivialité des repas soit préservée.

Pour équilibrer les repas sur la journée vous pouvez récupérer les menus de l’école et ajuster le contenu de l’assiette en fonction de ce que vos enfants ont déjeuné ! Foncez sur les féculents les jours où il y a gratin de choux-fleurs par exemple !

Affichez cette liste sur votre frigo et photographiez là sur votre téléphone portable pour avoir des idées lorsque vous faites des courses en ayant oublié votre liste ;-)

Bon week-end à toutes. N’hésitez pas à partager vos idées de menus en commentaires, pour varier nos plaisirs et faire découvrir des nouveaux goûts à nos enfants !

Barbara Meyer vous donne rendez-vous !

Ce mois de juin est une véritable épreuve pour notre agenda, notre organisation et notre capital énergie. Pour vous aider à garder le rythme sans vous épuiser, je vous donne rendez vous sur femininbio les lundis et jeudis tout avec des astuces #stopdebordee

L'experte : 

Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !

Articles du thème Stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte