Débordée

Astuce "J'arrête d'être débordée" : je délègue à la maison

Publié le 5 juin 2014 - Mis à jour le 12 juin 2014
Auteur de J'arrête d'être débordée #stopdebordee et de Ma forme au naturel #Conciliation vie pro vie perso, exConsultante RP. Coach sportif spécialiste du Pilates.
© photl

Vous avez l'impression de tout faire à la maison ? Chaque lundi et jeudi du mois, retrouvez l'astuce de notre experte Barbara Meyer. Aujourd'hui, elle nous aide à passer la main aux autres membres de la famille.

Les week-ends de juin ressemble plus souvent à un marathon qu’à un long fleuve tranquille ! Pour tenir la distance je vous propose un challenge :

Osez vous délester (un peu). Commençons dès ce week-end avec une première étape : déléguer à la maison !

Dans un premier temps, chassez les idées reçues suivantes

  • Ils ne savent pas faire

  • Ils ne veulent pas m’aider

Car :

  • Tout le monde sait plier du linge et vider un lave vaisselle, même les jeunes enfants !
  • Personne ne refusera de vous aider si vous formulez une demande. "Il y a beaucoup de choses à faire en ce moment et j’aurais vraiment besoin de vous pour y arriver. Vous êtes d’accord pour m’aider ?".

Si vous dites "C’est moi qui fait tout dans cette maison ", vous affirmez quelque chose, vous ne demandez rien.

Alors ce week-end OSEZ demander pour vous délester.

Barbara Meyer vous donne rendez-vous !

Ce mois de juin est une véritable épreuve pour notre agenda, notre organisation et notre capital énergie. Pour vous aider à garder le rythme sans vous épuiser, je vous donne rendez vous sur femininbio les lundis et jeudis tout avec des astuces #stopdebordee

L'experte : 

Barbara Meyer est Consultante et Coach Sportif spécialiste du Pilates. Auteur de Ma Forme au Naturel et J’arrête d’être débordée, éditions Eyrolles, elle est maman de trois enfants et se revendique militante du bonheur !

Articles du thème Stress
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte